Entrez dans la douceur de l'univers du Franches-Montagne en l'approchant dans son milieu naturel, au cœur du Parc natural régional du Doubs, berceau de l'unique race chevaline suisse. Avec son caractère polyvalent, endurant et docile, l'équidé national ne manque pas de qualités pour en faire le compagnon idéal de toute la famille ! Durant votre visite, un éleveur vous accompagne dans l'exploitation et répond à toutes vos questions. De la naissance du poulain, en passant par les caractéristiques de vos nouveaux amis, apprenez tout ce qu'il y a à savoir sur ce cheval tout terrain.

Les visites

C'est uniquement sur réservation que le public pourra rencontrer les chevaux. Du printemps à l'automne son observation se passe dans les pâturages boisés du plateau jurassien où le troupeau gambade en semi-liberté. En hiver, lorsque le froid balaie nos contrées, nos amis à la robe alezane se retranchent dans les écuries de la région. C'est dans la tiédeur et le bruissement des sabots sur la paille que vous aurez votre tête-à-tête avec la célébrité locale.

Apéritif

Après votre tendre rencontre, il est possible de faire une dégustation de produits locaux lors d'un instant unique chez un des éleveurs de la région.

Tous les jours sur réservation

10 fr., par personne et gratuit pour les enfants de moins de 12 ans.
30 fr., forfait minimum

R. de la Gruère 6

Site internet:  www.chevaux-jura.ch
Téléphone:  032 432 41 60

Notes et avis