Dans le village de Sâles, un ancien hameau de Montreux, ce sont deux maisons vigneronnes qui abritent l'actuel Musée de Montreux, fondé en 1920 sous le nom de Musée du Vieux-Montreux. A travers ses expositions, il raconte l'histoire de la ville depuis le paléolithique à l'avènement du tourisme dans la région.

Des collections de tous âges... pour tous les âges !

Réparties en quatre thèmes (histoire, terroir, tourisme et hôtellerie), les collections du musée traversent les époques avec différents types d'objets, allant de bijoux de l'âge de bronze aux ustensiles de cuisine, sans oublier les différents poids et mesures ou l'impressionnante réunion de dés à coudre !

Activités ludiques et anniversaire au musée

Tel un cabinet de curiosités, le musée conserve tant de traces de notre passé qu'il sera facile de rater une pièce d'exception... Pour tout passer au peigne fin, lancez-vous le défi du rallye-photo, une activité ludique dans lequel vous partirez à la chasse au détail, armé d'un appareil mais d'une série de photos dont vous devrez retrouvez les originales dans toutes les salles d'exposition ! Le musée organise aussi des anniversaires à thèmes pour les enfants et leurs amis.

D'avril à novembre
Tous les jours 10h-12h et 14h-17h

Adulte 6 fr.
Réduit 4 fr.
Enfant (0-15) gratuit

Anniversaire enfant 125 fr. pour une dizaine d'enfants, des animations et un goûter avec gâteau

Rue de la Gare 40

1820 Montreux
Site internet:  www.museemontreux.ch
Téléphone:  021 963 13 53

Notes et avis