En lisière de forêt dans le joli vallon de l’Ermitage se trouve le Jardin botanique de Neuchâtel. Perché au-dessus de la ville, ce dernier propose à ses visiteurs de déambuler dans un écrin de verdure d'un calme rare. Accessible toute l'année, le parc où se côtoient plus 3'600 sortes de plantes exotiques et locales ne manquera pas d'enchanter petits et grands amoureux de la nature. Un étang, un ruisseau ainsi qu'une serre tropicale offrent un écosystème varié et passionnant.

Des cours et des ateliers pratiques

À chaque saison, le jardin propose aux grands comme aux petits curieux de la nature, divers ateliers et cours. Les participants pourront, à choix ; assister à des conférences champêtres, participer à des conversations sur l'environnement, confectionner des pots-pourris ou des savons, tout savoir sur les plantes médicinales... et encore un tas d'autres surprises.

La villa du jardin botanique

La villa du jardin botanique est un endroit d'exposition et d'informations. Après votre visite, n'hésitez pas à profiter d'un café sur sa magnifique terrasse avec vue sur le jardin.

Accès au jardin
Tous les jours, 9h-20h

Accès aux serres et Villa du Jardin botanique

D'avril à octobre, lu-di, 10h-18h
De novembre à mars, lu-di,12h-16h

Gratuit

Chemin du Pertuis-du-Sault 58

Site internet:  www.jbneuchatel.ch/
Téléphone:  032 718 23 50

Notes et avis