Musée d'art de Pully
Une vitrine pour l'art visuel régional et national
Au coeur du vieux bourg de Pully, une belle maison vigneronne offre un cadre de charme au Musée d'art de Pully: un petit musée qui a tout d'un grand !
Baptisé à l'origine Musée du Vieux Pully lors de sa création en 1949 sous l'impulsion d'un couple de mécènes, l'institution se consacre progressivement aux Beaux-Arts et adopte sa dénomination actuelle en 2012. Ses collections sont essentiellement constituées d'oeuvres d'art moderne et contemporain présentées au public à l'occasion d'un généreux programme d'expositions temporaires.
Un lieu dédié à l'art d'hier et d'aujourd'hui
Le Musée d'art de Pully propose une programmation culturelle variée articulée autour de trois axes: la création contemporaine suisse et internationale avec la présentation d'artistes émergents et confirmés; l’art historique du XIXe et du début du XXe siècle avec la mise en valeur de grandes figures nationales, ainsi que les collaborations avec des institutions partenaires de la scène artistique régionale.
Ateliers enfants
A chaque public son atelier de création sur-mesure: artistes en culottes courtes (dès 4 ans), ados, familles, etc. Éveil artistique pour les plus petits, découverte d'une technique ou développement d'une réflexion autour de l'histoire de l'art pour les plus grands, le Musée d'art de Pully y va plein pot (de peinture) pour stimuler la créativité des plus jeunes.
Anniversaires hauts en couleurs
Pendant les expositions, des ateliers créatifs et ludiques permettent au roi ou à la reine du jour et ses copains de célébrer artistiquement ce jour spécial. Au terme de ces 1h30 inspirantes, un goûter vient conclure un moment mémorable entre p'tits potes. En lien avec l'exposition "La Belle Époques de l'Art nouveau. Au temps de Bonnard et Mucha", les 4-7 ans découvrent la technique du monotype et s'en donnent à coeur joie avec les couleurs pour créer leur propre œuvre. Les 9-12 ans, eux, deviennent des "Pros du fanzine" en recourant à différentes techniques pour élaborer leur propre magazine.
Chemin Davel 2