Fondée en 1988 à Genève par deux passionnés, Aletta Bax et Peter Stas, la Manufacture Frédérique Constant a inauguré en 2019 l'extension de ses locaux basés à Plan-les-Ouates. Dans un bâtiment flambant neuf de 9 700 m2, les amateurs de mécanique de précision ont désormais accès à un musée retraçant l'histoire et les grands succès des trois marques fabriquées sur le site (Frédérique Constant, les montres de sport Alpina et les modèles de luxe Ateliers de Monaco), ainsi qu'aux différentes étapes de création. 

Savoir-faire et innovation

Indépendante et familiale, la Manufacture Frédérique Constant maîtrise toutes les étapes de la production horlogère, de la conception initiale à l'assemblage final, puis le contrôle qualité. A la pointe de la technologie, elle crée et assemble à la main ses propres mouvements mécaniques.

Exposition L'Expérience Manufacture

Au rez-de-chaussée, un nouvel espace abrite "L'Expérience Manufacture". Ce parcours au coeur de l'industrie horlogère, servi par une muséographie agréable, raconte l'histoire de la marque et des montres emblématiques, les processus de fabrication ou encore la technologie des montres connectées.

Toute l'année
Sur réservation uniquement
Durée 2 à 4 heures

Visite 20 fr.

Groupe de 5 à 25 pers.

Ch. du Champs des Filles 32

1228 Plan-Les-Ouates
Site internet:  frederiqueconstant.com
Téléphone:  022 860 04 40

Notes et avis