Un vrai chemin de joie attend les familles vélophiles dans la région du Rhin-lac de Constance: 187 km le long desquels s'enchaînent certains des plus beaux paysages de Suisse et des activités variées pour toute la famille. Le chemin, plat et sécurisé, est facile d'accès même pour les plus petits, et il est aisé d'effectuer cette balade par tronçons, grâce aux nombreuses gares qui jalonnent le parcours.

Des activités ludiques pour toute la famille

Parmi les nombreuses détours du parcours, ne manquez pas le musée de Johanna Spyri et le village consacré à ses célèbres héros Heidi et Pierre. Vous pouvez ensuite continuer le long de la rivière Tamina en direction de Bad Ragaz, jusqu'aux fameuses gorges de la Tamina et des bains de Pfäfers. La source d'eau chaude atteint les 36 degrés ! A Werdenberg, découvrez un pittoresque ville médiévale et son château dominant un lac aux eaux transparentes. Tout près, la grotte de cristal de Kobelwald recèle une véritable mine d'informations sur les minéraux, dans une atmosphère magique où cristaux scintillants, stalactites et stalagmites se reflètent dans les eaux d'un lac souterrain. Les plus sportifs ne passeront pas à côté de Goldach et du stade Kellen - le plus grand de Suisse orientale - qui offre dix îlots munis de jeux et d'équipements sportifs.

Entre Romanshorn et Kreuzlingen, plusieurs piscines extérieures accueillent les ploufs improvisés. Les fondus d'histoire trouveront leur bonheur au château d'Arenenberg qui abrite un musée consacré à Napoléon. Il sera ensuite temps de se diriger vers le clou du spectacle. La piste cyclable rejoint les rives du Rhin jusqu'aux impressionnantes chutes éponymes qui terminent cette balade familiale en apothéose.

Accès libre

Gratuit

Thurgau Tourismus
Friedrichshafnerstrasse 55a

8590 Romanshorn
Site internet:  thurgau-bodensee.ch
Téléphone:  071 531 01 01

Notes et avis