Anzère Cyclo

Ajouter aux favoris

Les amateurs de VTT ne s'y trompent pas. Avec ses panoramas de rêve et ses conditions d’ensoleillement exceptionnelles, la station valaisanne d'Anzère offre un cadre de choix pour s'évader à la force du mollet. Néophyte ou sportif confirmé, chacun trouvera chaussure à son pied avec cinq parcours VTT aux noms fleuris, ainsi qu'un itinéraire dédié au vélo de route. Non balisés, ces sentiers sont cependant homologués et il est conseillé de télécharger les itinéraires via les QR codes disponibles sur le site internet d'Anzère. Avis enfin aux cyclistes les plus branchés: chacun de ces tracés se prête à merveille à la pratique de l'e-bike.


Les 6 parcours de la destination Anzère en bref

Genêt Bike (13.1 km)

Au départ de la place de la Télécabine, ce parcours de niveau facile se faufile en direction des mayens de Gô, de la combe d'Arbaz et de la forêt du Chamossaire.


Arnica Bike (17.6 km)

Toujours au départ de la place de la Télécabine, ce tracé de niveau moyen traverse les mayens des Grillesses, puis longe le bisse de Sion pour rejoindre les Rousses. Retour via les alpages de Serin, Duez, Tsalan d'Arbaz et Tsalan d'Ayent.


Tulipe Bike (24.7 km)

De niveau moyen, le Tulipe Bike démarre sur la place de la Télécabine, puis sillonne à travers les mayens du Gô et la combe d'Arbaz, avant de dévaler sur Arbaz via Planège. On traverse encore les villages de Blignou, de Botyre et de Luc avant de remonter vers Anzère.


Gentiane Bike (13.6 km)

On grimpe d'abord dans la télécabine pour rejoindre la station intermédiaire. De là, ce parcours de niveau facile roule en direction des alpages de Tsalan, de Duez et de Serin, avant de faire cap sur le barrage de Tseuzier. Retour à Anzère via le bisse de Sion.


Gentiane Bike "light" (7.2 km)

Dans cette version raccourcie de niveau facile, on suit l'itinéraire du Gentiane Bike jusqu'à l'alpage de Duez, où l'on amorce une belle descente jusqu'aux Grillesses, avant de rejoindre Anzère via la route des Luys.


Sion - Tseuzier (22 km)

Dévolu au vélo de route, ce tronçon de niveau difficile démarre à la gare de Sion et longe le Rhône jusqu'à Saint-Léonard. Commence alors l'ascension, d'abord à travers le vignoble puis dans un décor alpin couronné par les plus hauts sommets valaisans, jusqu'à atteindre le barrage de Tseuzier.

Anzère Cyclo

Anzère Tourisme
Place du Village 8

1972 Anzère
Téléphone: 027 399 28 00
www.anzere.ch

Heures d'ouverture

Durant la belle saison, selon les horaires des remontées mécaniques

Tarifs

Accès libre

ancre formulaire review

Anzère Cyclo

Notez ce contenu

Merci pour votre vote!