Après dix ans de travaux et de remous, la plage des Eaux-Vives installée sur la rive gauche de Genève offre aux Genevois une grande esplanade de baignade publique avec vue sur le jet d'eau, presque en face des Bains des Pâquis installés de l'autre côté de la rade.

Une plage gratuite pour les Genevois

Ouverte à tous et gratuite, la plage des Eaux-Vives offre une bande de 400 m de cailloux bordée d'espaces verts, dans la continuité de Baby Plage. Elle peut accueillir de 6 000 à 8 000 personnes par jour. Après une première ouverture partielle en 2019, la saison 2020 verra la mise à disposition de douches installées sur les digues, ainsi que des toilettes et des cabines de change.

Le Restaurant de la plage des Eaux-Vives

Dès le printemps/été 2020, les baigneurs et promeneurs auront de quoi caler leur petit creux ou profiter d'un repas convivial face à l'une des plus belles vues de la ville, sur la splendide terrasse de 200 m2. Une décoration moderne et épurée donnera un nouveau cachet au lieu sans gâcher le paysage. Tenu par Aymon Choisy (propriétaire du Cheval Blanc à Carouge), le futur restaurant se veut décontracté et adapté aux familles. Le menu alliera saveur et bonne humeur, avec une cuisine de saison locale et raffinée, tout en gardant des prix abordables.Une buvette proposera également des plats à l'emporter. 

Tri des déchets sur la plage

Rêvée comme une Plage Propre, la plage des Eaux-Vives a troqué ses poubelles contre une zone de collecte des déchets à l'entrée de la promenade. Une règle, simple, à respecter: on repart avec ce qu'on a apporté ! L'autre principe à respecter, c'est la tranquillité et le confort de chacun: la musique amplifiée, les grillades, le camping, les vélos (ou tout autre véhicule) comme les animaux sont interdits dans l'enceinte de la plage.

L'ouverture prévue en juin 2020 a été annulée jusqu'à nouvel ordre en raison de l'épidémie de covid-19.
Accès libre

Accès libre

Quai Gustave-Ador

1207 Genève
Site internet:  www.ge.ch

Notes et avis