Plage des Eaux-Vives

inaugurationppev_2019_06_21.jpg
Ajouter aux favoris

En dix ans de travaux et de remous, le projet de la plage des Eaux-Vives aura fait suer à grosses gouttes la patience des Genevois. Qui ont finalement pu se rafraîchir dans les eaux du lac Léman le 22 juin 2019. Avec la plage des Eaux-Vives, la rive gauche de Genève dispose à présent d'une grande esplanade de baignade publique avec vue sur le jet d'eau et presque en face des Bains des Pâquis installés de l'autre côté de la rade.

Une plage gratuite pour les Genevois

Ouverte à tous et gratuite, la plage des Eaux-Vives offre une bande de 400 m de cailloux bordée d'espaces verts, dans la continuité de Baby Plage. Elle peut accueillir de 6 000 à 8 000 personnes par jour.

Tri des déchets sur la plage

Rêvée comme une Plage Propre, la plage des Eaux-Vives a troqué ses poubelles contre une zone de collecte des déchets à l'entrée de la promenade. La règle est simple: on repart avec ce qu'on a apporté ! L'autre principe à respecter, c'est la tranquillité et le confort de chacun: la musique amplifiée, les grillades, le camping, les vélos (ou tout autre véhicule) comme les animaux sont interdits dans l'enceinte de la plage.

Fin du chantier prévue pour l'été 2020

Le projet n'a cependant pas fini de faire des vagues puisque toute une partie de la plage aménagée doit encore prendre forme après la fermeture de la première saison estivale, le 29 septembre 2019. Il reste en effet à mettre à flot le port, des bâtiments sanitaires et la buvette, afin d'apporter à ce nouvel espace de vie et de loisirs une teinte encore plus conviviale.

Plage des Eaux-Vives

Quai Gustave-Ador

1207 Genève

Heures d'ouverture

Du 22 juin au 29 septembre 2019
Accès libre

Tarifs

Accès libre

ancre formulaire review

Plage des Eaux-Vives

Notez ce contenu

Merci pour votre vote!