Plage des Eaux-Vives
Plage publique et gratuite au coeur de Genève
Dans le prolongement de Baby Plage, la plage des Eaux-Vives offre aux Genevois un lieu de détente et de baignade aménagé au bord du Léman.
La plage des Eaux-Vives, installée sur la rive gauche de Genève, offre aux Genevois une grande esplanade de baignade publique avec vue sur le jet d'eau, presque en face des Bains des Pâquis installés de l'autre côté de la rade.
Une plage gratuite pour les Genevois
Ouverte à tous et gratuite, la plage des Eaux-Vives offre une bande de 400 m de cailloux bordée d'espaces verts et d'arbres pourvoyeurs d'ombre, dans la continuité de Baby Plage. Elle peut accueillir de 6 000 à 8 000 personnes par jour. Des toilettes, des douches et des vestiaires sont également à disposition.
Le Restaurant de la plage des Eaux-Vives
Les baigneurs et promeneurs auront de quoi caler leur petit creux ou profiter d'un repas convivial face à l'une des plus belles vues de la ville, sur la splendide terrasse de 200 m2.
Une décoration moderne et épurée donne un superbe cachet au lieu sans gâcher le paysage. Le restaurant se veut décontracté et adapté aux familles. Le menu allie saveur et bonne humeur, avec une cuisine de saison locale et raffinée, tout en gardant des prix abordables.Une buvette propose également des plats à l'emporter.
Tri des déchets sur la plage
Rêvée comme une plage propre, la plage des Eaux-Vives a troqué ses poubelles contre une zone de collecte des déchets à l'entrée de la promenade. Une règle, simple, à respecter: on repart avec ce qu'on a apporté ! L'autre principe à respecter, c'est la tranquillité et le confort de chacun: la musique amplifiée, les grillades, le camping, les vélos (ou tout autre véhicule) comme les animaux sont interdits dans l'enceinte de la plage.
Trouvez encore plus d'inspiration dans notre dossier spécial plage suisse, qui recense nos 60 plages préférées en Suisse romande et alentour.
Plage des Eaux-Vives
Quai Gustave-Ador