Plateforme panoramique de la Gemmi

Ajouter aux favoris

Véritable curiosité de la région de Loèche-les-Bains, cette plateforme vertigineuse est directement attenante à la terrasse du restaurant de montagne Wildstrubel. Depuis là, la construction élancée en acier et en forme de trapèze surplombe la falaise sur environ 10 m. La tribune de 20 m2 offre la place à plus d’une douzaine de visiteurs qui ont tout loisir de s'abreuver de la vue spectaculaire sur le cirque alpin, dominé par les Mischabelgruppe, Monte Rosa, Weisshorn et autre Matterhorn, sans oublier les Alpes bernoises. Accessible par le téléphérique de la Gemmi, qui relie Loèche-les-Bains (1401 m) au col de la Gemmi (2350 m), cette attraction est aussi un but de balade estivale comme de rando hivernale.

Frissons en perspective...

L’accès à la plateforme mettra certainement à l’épreuve le courage des hôtes. En effet, le sol est une grille métallique à travers laquelle les visiteurs ont une vue plongeante sur 250 m de vide ! Une manière très sécurisée de "planer" au-dessus de la paroi rocheuse et d'aperçevoir Loèche-les-Bains, 900 m en contrebas.

Le Grand Canyon suisse

Loèche-les-Bains est bien entendu connu pour ses hautes falaises... Aussi, les remontées mécaniques de la Gemmi se sont inspirés du "Skywalk", ce plancher de verre suspendu au-dessus du Grand Canyon en Arizona, pour créer une version helvète, capable de résister aux rafales de vent ou aux tremblements de terre. Pas moins de 9 tonnes de matériel auront été nécessaires. Un chiffre aussi vertigineux que la plateforme !

Plateforme panoramique de la Gemmi

Gemmi-Bahnen

3954 Loèche-Les-Bains
Téléphone: 027 470 18 39
www.gemmi.ch

Heures d'ouverture

Accès libre
Selon horaires du téléphérique de la Gemmi

Tarifs

Accès libre
Téléphérique de la Gemmi payant

 

ancre formulaire review

Plateforme panoramique de la Gemmi

Notez ce contenu

Merci pour votre vote!