Dernière addition au sentier de grande randonnée reliant Grächen à Zermatt en deux jours, ce pont de tous les records constitue un but de randonnée à lui seul, atteignable pour les sportifs moins aguerris au terme d'une ascension de 2h-2h30 depuis Randa.

Des chiffres qui donnent le vertige

L'attrait touristique de cet ouvrage tient à son palmarès impressionnant: 500 m de long, 65 cm de large, pour une profondeur maximale de 85 m au-dessus du vide. La traversée du filigrane métallique surplombant la vallée du Zermatt est un petit exploit en soi, d'autant que son revêtement grillagé laisse apparaître l'abîme sous les pieds des marcheurs. Une raison de plus s'il en fallait pour lever les yeux et jouir du panorama sur les majestueux sommets alpins, au premier rang desquels le Weisshorn.

Absorbé par le spectacle, on en oublierait presque les légères oscillations de la passerelle par temps venteux, considérablement réduites néanmoins grâce à un nouveau système d'amortissement des vibrations breveté qui met cette expédition à la portée de tous.

De juin à novembre
Éviter en cas d'orage

Accès libre

Zermatt Tourisme  
Bahnhofplatz 5

3920 Zermatt
Site internet:  https://www.zermatt.ch
Téléphone:  027 966 81 00

Notes et avis