Depuis le XIe siècle, le Château de La Sarraz surplombe la campagne environnante de son éperon rocheux. Résidence des barons de La Sarraz jusqu'en 1948, il a conservé l'aspect d'une demeure habitée, peuplée d'objets de valeur accumulés avec goût par la famille de Gingins à travers les siècles. Après deux ans et demi de fermeture, la forteresse jette au printemps 2021 un nouvel éclairage sur les meubles somptueux et les peintures remarquables de ses collections, présentés selon un concept innovant et une muséographie des plus modernes.

Nouvelle expo permanente "Les clés du château sont à vous !"

Chaque visiteur reçoit une clé-carte lui permettant d'accéder à de multiples expériences interactives, et notamment d'animer des tableaux virtuels mettant en scène des personnages emblématiques de l'histoire de la forteresse. Ces châtelains de pixels parlent librement de leur époque et présentent les objets phares des collections de manière ludique et souvent décalée. Un concept narratif original et une visite hautement immersive qui devraient séduire les familles comme ceux d'entre nous les moins sensibles à l'histoire. 

Autre bonne raison de venir à La Sarraz, le domaine du Château abrite également le prestigieux Musée Suisse du Cheval, aménagé en 1982 dans l'ancienne grange.

Mercredi, jeudi et vendredi 13h-17h
Samedi, dimanche et jours fériés 11h-17h

Jours fériés 11h-17h

Adultes 10 fr.
AVS / AI / étudiants / chômeurs 8 fr. (sur présentation d’un justificatif)
Enfants (6-16)
2 fr.
Groupe (dès 10 personnes) 7 fr.

Visite guidée sur réservation uniquement 180 fr. (jusqu’à 15 personnes)

Rue du Château 1

1315 La Sarraz
Site internet:  https://chateau-lasarraz.ch
Téléphone:  021 866 64 23

Notes et avis