Au cœur de l'Oberland bernois (et dans le cœur de tous les Helvètes), le mont Schilthorn en impose par sa superbe et sa grandeur avec ses 2970 m. En une petite demi heure, le téléphérique n'en fera qu'une bouchée pour vous faire découvrir un panorama à couper le souffle, même si l'air n'est pas encore trop raréfié à cette altitude. Près de deux cents pics enneigés s'offrent à votre regard, avec notamment les sommets de l'Eiger, du Mönch et du Jungfrau, tous les trois inscrits au patrimoine mondial de l'Unesco.

Restaurant panoramique Piz Gloria

A 1650 m, une escale elle aussi pittoresque au petit village pédestre de Mürren constitue un alléchant amuse-bouche avant de découvrir le fabuleux restaurant tournant du Piz Gloria et son Touristorama. Tout là-haut, vue imprenable sur 360°, et petit hommage au James Bond "Au service de sa majesté", tourné ici en… 1968 ! Le bâtiment au sommet abrite en effet l'exposition interactive "Bond World 007", qui vous permet de visionner des scènes du film et vous dévoile nombre de secrets du tournage.

Montée d'adrénaline

Plus sportif que contemplatif? A la station intermédiaire de Birg, la passerelle Thrill Walk a de quoi vous donner quelques sueurs froides. Partant de la terrasse du Bistro Birg, elle court le long de la paroi rocheuse sur 200 m, avec des tronçons en grillage et en verre. Au dessus, la Skyline Walk ouvre une vue exceptionnelle sur le panorama montagneux grâce à sa passerelle de verre construite en extension de la terrasse de la gare intermédiaire de Birg.

Des activités pour toute la famille à l'Allmendhubel

Au pied du Schilthorn, l'Allmendhubel est une colline au-dessus du village de Mürren. Accessible en quelques minutes avec le funiculaire, le sommet de la colline (1907 m) est un point de départ pour des randonnées et un espace d'activités en plein air pour les familles. Le restaurant rustique Panorama séduit les gourmands avec ses spécialités suisses. Un parc de jeux occupe les enfants pendant que les parents se délassent sur les chaises longues de la grande terrasse ensoleillée. Idéal pour découvrir la flore de la région, le sentier des fleurs regroupe près de 150 espèces de fleurs de montagne de manière ludique. 

 

 

Toute l'année

(fermé pour) Révision
du 20 au 24 avril 2020
du 30 novembre au 04 décembre 2020

Aller-retour Stechelberg-Schilthorn
Adultes 108 fr.
Enfants (6-15) 54 fr.

Aller-retour Mürren-Schilthorn
Adultes 86, 60 fr.
Enfants (6-15) 42,80 fr.

Schilthornbahn AG

Talstation Stechelberg

3824 Stechelberg
Site internet:  www.schilthorn.ch
Téléphone:  033 82 60 007

Notes et avis