Rendez-vous dominical favori des familles de Lausanne et des environs, la plage de Vidy est aussi célèbre pour abriter le siège du CIO ! Étendue entre le port de plaisance de Vidy et le petit pont qui traverse la Chambronne, à l'orée de la commune de Saint-Sulpice, la plage est traversée par une promenade goudronnée des plus agréables, empruntée toute l'année par nombre de sportifs du dimanche: joggeurs, cyclistes, trottinettes, rollers et simples promeneurs.

Plaisirs balnéaires

Plusieurs petites criques la jalonnent, tandis que la plage principale est constituée d'une langue de sable longue de plus de 500 m bordée par les eaux calmes du lac, à peine troublées par le sillage des cygnes.

Des infrastructures pour le sport et la détente

De l'autre côté de la promenade s'étendent de vastes pelouses se prêtant avec bonheur aux pique-niques, barbecues et parties de jeux de balle, ainsi que des espaces arborés. De nombreuses infrastructures incitent petits et grands à se dépenser: place de jeux, location de pédalos, terrains de beach-volley, basket, tennis, athlétisme ou encore football. Côté restauration, une buvette et un restaurant bordent la promenade. Douches et toilettes sont à disposition. 

A Vidy, tous les ingrédients sont réunis pour la parfaite journée de détente au bord de l'eau, ce qui explique sans doute que le lieu soit pris d'assaut pendant les beaux jours ! 

Notes et avis