Le portail romand des loisirs pour toute la famille
  • En partenariat avec
  • Logo MySwitzerland
  • Logo Swiss Milk
  • Logo Lausanne FM
ACTIVITÉ | Culture - Châteaux | Seengen | ARGOVIE

Château de Hallwyl

Le château de Hallwyl n’est pas le seul à porter ce nom: s’il s’agit au départ du patronyme d’une famille argovienne, cette dernière a également donné son nom au lac de Hallwil (sic) ainsi qu’au petit village situé non loin du château. La famille resta propriétaire du château jusqu’en 1994, lorsque le canton d’Argovie en reprit les rênes.

Audioguide insolite pour adultes et enfants
L’histoire du Château est exposées à travers onze postes thématiques, répartis dans diverses salles du bâtiment. Qui plus est, les plus jeunes visiteurs pourront apprendre l’histoire de l'endroit d’une manière insolite: un audioguide, mettant en scène un grand-papa et sa petite-fille, les accompagneront de manière ludique lors de leur visite. Quant aux adultes, leur guide audio les conduira à travers le château au son de voix familières, puisque des membres de la famille Hallwyl ont participé à l’enregistrement des textes.

Balade au bord du lac
Les douves qui encerclent le château donnent aux visiteurs l’impression de plonger dans un autre temps, mais elles ne constituent pas la seule attraction aquatique de l’endroit. En effet, l’Aabach - le ruisseau qui passe autour du château - se jette un peu plus loin dans le lac de Hallwil. Là, les promeneurs peuvent jouir d’une magnifique réserve naturelle dont la majeure partie est praticable pour des balades.

Heures d'ouverture

Avril-octobre

Mardi-dimanche et jours fériés 10h-17h

Tarifs

Adultes 12 fr.

Enfants (6-16) 8 fr.

Familles: 2 parents et jusqu’à 5 enfants 30 fr.

Réductions pour les groupes (dès 10 personnes)

Château de Hallwyl

Museum Aargau

5707 Seengen

Téléphone: 0848 871 200

www.schlosshallwyl.ch/

En voiture

En transports publics

Gare CFF de Boniswil, puis en bus jusqu'au château

En train

Château de Hallwyl

Notez ce contenu

Merci pour votre vote!