Le portail romand des loisirs pour toute la famille
  • En partenariat avec
  • Logo MySwitzerland
  • Logo Swiss Milk
  • Logo Lausanne FM
ACTIVITÉ | Culture - Châteaux | Wildegg | ARGOVIE

Château de Wildegg

Sur le Chestenberg au-dessus de la vallée de l’Aare se dresse le château de Wildegg, un imposant bâtiment érigé dans la première moitié du XIIIe siècle par les Habsbourg. A partir de 1483, l’histoire du château est intimement liée à celle d’une famille suisse: les Effinger, qui furent propriétaires de l’endroit pendant onze générations.

Baroque et aventure
Le château de Wildegg doit son aspect actuel à Bernhard Effinger (1658-1725), bailli de Schenkenberg en son temps. Les intérieurs baroques, raffinés et très colorés, trouvent en effet leur origine chez cet homme qui combattit les Turcs à Vienne en 1683. Pour ceux que de telles aventures passionnent, un audioguide est disponible lors de la visite afin d’en apprendre plus sur l’histoire des membres de la famille. Enfin, depuis 1912, le dernier héritier de la famille Effinger lègue le château de Wildegg à l’Etat, qui assure depuis sa maintenance et son accès au public.

Jardins aux espèces protégées
En plus d’un intérieur finement décoré, le château possède des jardins qui méritent le détour. Des variétés de plantes rares et anciennes sont cultivées ici, entretenues par ProSpecieRara, une fondation dédiée depuis 1982 à défendre la diversité naturelle en Suisse. Au total, 3300 m2 de jardins constituent le poumon vert du château. Parmi les plantes et les arbres, des pavillons romantiques incitent à la promenade dans un univers relaxant, baigné de mille parfums subtils. L’idéal pour une paisible sortie en famille !

Heures d'ouverture

Avril-octobre
Mardi-dimanche et jours fériés 10h-17h

Tarifs

Adultes 14 fr.
Enfants (6-16) 10 fr.
Forfait famille (jusqu'à 5 enfants) 35 fr.

Château de Wildegg

Museum Aargau
Effingerweg 5

5103 Wildegg

Téléphone: 0848 871 200

www.schlosswildegg.ch

En voiture

En transports publics

Gare CFF de Wildegg, puis 15 minutes à pied ou en bus jusqu’à l’arrêt "Schloss Wildegg"

En train

Château de Wildegg

Notez ce contenu

Merci pour votre vote!