Le Bourg

Ajouter aux favoris

Gare CFF de Lausanne, puis bus 1 direction Lausanne-Blécherette, arrêt "Lausanne-Bessières", puis 5 min à pied.

En haut de la mythique rue pavée de Bourg à Lausanne, ce café-théâtre a pris ses quartiers depuis 2005 dans l'ancien cinéma du Bourg, construit en 1913. Le résultat? Une lieu chaleureux à l'ambiance rétro-bobo avec une scène, des fauteuils moelleux et des tapisseries à fleur, qui fait le bonheur des oiseaux de nuit lausannois.

Café-théâtre / boîte de nuit
Au Bourg, on y vient pour siroter un verre en écoutant un concert (de l'électro minimale à la chanson française en passant par du slam ou des soirées dj's) ou pour se délecter d'une ambiance caf-conc' à l'occasion d'un spectacle d'impro (avec notamment la fidèle troupe d'Avracavabrac), d'humour (la Scène Libre, au cours de laquelle les amateurs peuvent venir tester leur capital histrionique) ou encore d'une conférence-débat. Un lieu où l'on cause et où l'on boit, et où les enfants sont parfois conviés le dimanche, pour des sessions de conte par l'association Contes à reBourg. Et pour preuve que les minots sont choyés: un service de baby-sitting en partenariat avec la Croix-Rouge permet aux parents de nocer sereinement.

La Terrasse des Grandes Roches (anciennement "Bourg-Plage") : une terrasse en été
Aux beaux jours, Le Bourg se déshabille et s'installe sous les arches du Pont Bessières, à quelques encablures. Avec une grande terrasse couverte aux chaises multicolores, une scène et un vaste bar, il poursuit sa programmation estivale de concerts et d'animations (dont les fameuses sessions de jeux de société de "Ch'pill, ça joue ou bien?"). The place to be, qu'on vous dit !

Le Bourg

Rue de Bourg 51

1002 Lausanne
Téléphone: 021 311 67 53
www.le-bourg.ch

Heures d'ouverture

Mercredi jusqu'à 1h
Jeudi jusqu'à 3h
Vendredi jusqu'à 4h
Samedi jusqu'à 4h

Ouverture 1/2 heure avant les spectacles.

 

Tarifs

Entre 5 et 20 fr., selon la soirée

ancre formulaire review

Le Bourg

Notez ce contenu

Merci pour votre vote!