Le centre thermal est situé au cœur du village de Scuol et pourtant discrètement dérobé aux regards. Dans la région jaillissent plus de vingt sources d’eau minérale. Les bains thermaux sont alimentés par quatre de ces sources alcalines, découvertes à l'époque par le naturopathe Paracelsus entre Tarasp-Vulpera.

Immersion dans les bains de Scuol

Le centre thermal de Scuol propose aux visiteurs une architecture lumineuse avec bains et saunas à foison et dispose de nombreuses installations qui vous permettent de passer un moment intense de détente. Bassins intérieurs et extérieur, grottes, bains de vapeur, bain d'eau saline, jacuzzi, espace sauna, bain américano-irlandais, thérapie et rééducation médicale, centre de beauté et de fitness. Dans une eau chauffée entre 34 et 37°C, profitez du calme qu'offre le lieu. Du bassin extérieur, la vue sur les Dolomites de Basse-Engadine et le Piz Pisoc, le plus haut sommet du Parc national, est magnifique.

Bains romano-irlandais

Le rituel du bain romano-irlandais est né de la fusion de deux traditions thermales européennes : les romains étaient des inconditionnels de la relaxation dans des bains de vapeur chauds souterrains, tandis que les Irlandais ne juraient que par les vertus d’un air sec et chaud. Au XIXe siècle, les deux styles ont été associés en un seul rituel. Au centre de Scuol, vous pourrez associer le bain à un massage à la brosse savonneuse, qui nettoie la peau et stimule la circulation sanguine, ainsi qu’un massage à la crème. Enveloppés dans des serviettes chaudes, vous vous détendrez ensuite sous la douce lumière de la salle de repos en admirant le vue.

Envie d'en savoir plus? Jetez un œil à notre tour d'horizon des bains thermaux en Suisse romande

Bogn Engiadina Scuol
Via dals Bogns 323

7550 Scuol
Site internet:  www.mineralbad-scuol.ch
Téléphone:  081 861 26 00

Notes et avis 3.6