Cabane des Becs de Bosson

Ajouter aux favoris

Bâtie aux confins du Val d'Hérens, du Val d'Anniviers et du Vallon de Réchy, la Cabane des Becs à Bosson est un véritable nid d'aigle, niché à près de 3000 m d'altitude. Exposée plein sud, elle bénéficie d'un ensoleillement et d'un panorama exceptionnels, allant du Mont-Blanc à la Couronne de 4000 en passant par les sommets du Val d'Hérens.

Une nuit en haute montagne
Transformée en 2012 pour offrir plus de confort, la cabane est désormais un nid douillet. Si la météo peut être glaciale à une telle altitude, l'accueil y est toujours chaleureux! Entre le réfectoire avec baie vitrée panoramique (où l'on sert en demi-pension des mets montagnards typiques), les jolis dortoirs en bois clair (62 places) et la douche, c'est grand confort!

Accès à la cabane
En été, on peut y accéder à pied lors de nombreuses randonnées au départ du Val d'Hérens (St-Martin, Suen, Eison, Nax, Vernamiège, Mase ou Evolène), du Vallon de Réchy (Vercorin ou Loye) ou du Val d'Anniviers (Vercorin, St-Jean, Grimentz ou Moiry). En hiver, l'accès se fait uniquement à peaux de phoque depuis Saint-Martin par le parcours de la "Patrouille de la maya", par le col de Cou (remontées mécaniques de Mont-Noble) ou du sommet des remontées mécaniques de Grimentz. Des chemins hors-piste qui demandent un très bon niveau de ski... Une véritable aventure!

Cabane des Becs de Bosson

Amélie et Eloi Turrillot

1969 St-Martin VS
www.cabanedesbecs.ch

Heures d'ouverture

Saison d'été
De mi-juin à fin octobre

Saison d'hiver
De fin décembre à fin avril


Sur réservation et selon conditions météo

Tarifs

Une nuit (pdj inclus)
Adultes 35 fr., enfants 25 fr.

ancre formulaire review

Cabane des Becs de Bosson

Notez ce contenu

Merci pour votre vote!