Un peu en-dessous de Villars-sur-Ollon, la petite commune de Gryon (1114 m) forme avec la fameuse station une destination touristique très prisée des familles, été comme hiver. Avec l'alpage de Solalex et son refuge (1460 m) et l'Alpe des Chaux (1550 m), Gryon est un paradis pour les randonnées.

Parc d'attractions à Gryon

Adorablement niché dans un bosquet sur la place de Barboleuse, le Gryon Parc réunit tous les ingrédients du succès pour une sortie avec des enfants, mais dans des proportions agréables qui en fait un lieu simple et nature.

Entre un train miniature à vapeur, un circuit de mini-karting, un minigolf insolite avec ses trous géants à l'ombre des arbres et une place de jeux avec toboggans et balançoires, ce petit parc aventure fait l'unanimité des familles !

Et au rayon des sensations fortes, tous les yeux sont rivés sur le Ski-dive, une tyrolienne de plus de 50 m, à parcourir assis sur un siège suspendu à 15 m du sol...

Animations et événements

Régulièrement, la place Barboleuse s'anime. Avec la manifestation estivale Récréà-Gryon (fin juillet), le Gryon Parc devient un terrain de jeux géant, avec château gonflables, concerts et animations.

Chaque mois d'août, une compétition de minigolf, dès l'âge de 6 ans, permet de se mesurer dans une ambiance bonne enfant.

Et régulièrement aux beaux jours, les soirées raclette du Gryon Parc offrent concerts live et ouverture en nocturne des attractions. Vive Gryon !

Gryon Tourisme
Place Barboleuse 11

1882 Gryon
Site internet:  www.villarsgryon.ch
Téléphone:  024 498 00 00

Notes et avis 3.5