Le Musée du papier peint, inauguré en 2007 au sein du château de Mézières (FR), offre à voir un ensemble rarissime de papiers peints. Admirablement conservé et restauré, ce patrimoine livre un précieux témoignage sur le décor suisse, dont certains papiers peints dates de la fin du XVIIIe siècle.

Un voyage dans le temps

Technique de fabrication expliquée étape par étape et découverte des pièces toujours décorées des prodigieux papiers peints d’origine, embarquez pour un surprenant voyage esthétique à travers les salles du château. Tout au long de l'année, des expositions temporaires vous donnent une idée de la diversité du papier peint, témoin des goûts d’une époque.

Visites guidées en français ou allemand

Pour connaître les secrets qui entourent le revêtement mural, rien ne vaut qu'une visite guidée en français ou en allemand. Celle-ci peut se terminer par un apéritif dans le Salon des Deux Colombes, également mis à disposition pour des séminaires d’entreprises ou des événements privés.

Soirée meurtres et mystère à la maison

Envie de découvrir le musée confortablement assis sur votre canapé ? L'établissement vous propose un "meurtres et mystères" à domicile à retrouver sur son site internet.

Au Château

1684 Mézières FR
Site internet:  www.museepapierpeint.ch
Téléphone:  026 652 06 90

Notes et avis 2.7