Mush'harmonie
Chiens polaires en été comme en hiver !
Mush’harmonie ne perd pas le nord: été comme hiver, la société de Roland, muscher au grand coeur, propose des activités avec sa joyeuse meute de quatorze huskies.
Mush'harmonie en été
Contrairement aux idées reçues, le chien de traîneau ne migre pas dans les pays froids à l’arrivée des beaux jours. Il reste en Suisse et cavale de chemins en alpages. Une initiation à l'attelage ou à la cani-trottinette – véhicule deux roues tiré par les chiens – vous garantira vitesse et tendresse sur un parcours en forêt de 1 à 2 heures. Pour les marcheurs, la cani-rando d'une demi-journée est une excursion toute trouvée ! Harnaché à la taille comme votre conducteur canin, vous utilisez sa force de traction pour avancer d’un bon pas à travers des paysages idylliques, jusqu’à une buvette d’alpage typique de la Gruyère où tout le monde reprendra son souffle autour d’une boisson rafraîchissante ou d’un savoureux repas.
Mush'harmonie en hiver
Apprenez à conduire votre propre traîneau sous la houlette d’un musher pro, qui vous initiera au langage chien, pour des randos inoubliables dans la neige. Entre son amour des chiens et sa connaissance de l’humain, Roland est un musher fin pédagogue: à la tête d’une meute de quatorze huskies, il propose au grand public de s’initier à la conduite de traîneau pour un moment de découverte, de 1 ou 2 heures. A partir de codes verbaux bien précis et de l’inflexion de votre voix, vous apprendrez comment vous adresser à votre fidèle compagnon pour qu’il vous conduise au septième ciel. Pendant l’hiver, le Père Noël et ses rennes n’auront qu’à bien se tenir à côté de votre fier attelage, mené tambour battant par Godzilla, Banzaï ou Léon !
La Fin 29