Après avoir trôné face à la cathédrale de Lausanne pendant plus de 20 ans, le Musée de design et d'arts appliqués contemporains (MUDAC) a déménagé dans le nouveau pôle muséal Plateforme 10, avec une réouverture annoncée pour juin 2022.

Un nouveau bâtiment au sein de Plateforme 10

Dans l'étage supérieur du nouveau bâtiment voisin du Musée cantonal des beaux-arts de Lausanne (MCBA), le MUDAC possédera des surfaces d’exposition doublées, un espace de médiation, davantage de collections, une grande librairie-boutique, un café, un restaurant, un centre de recherche et une bibliothèque partagés avec Photo Elysée (anciennement le Musée de l'Elysée).

Le design sous toutes ses formes

Le graphisme, la mode, le design industriel, l’art du bijou, la céramique ou encore la photographie sont des domaines régulièrement traités dans les expositions du Mudac, destinées à tous les publics. Dans son nouvel écrin, le musée s'orientera cependant davantage vers l'ensemble de la documentation des processus de création d'un objet et moins sur une technique ou un matériau en particulier. On pourra également admirer des œuvres de la collection d’art verrier contemporain, l’une des plus importantes en Europe.

Musée de design et d'arts appliqués contemporains
Place de Gare 17

1003 Lausanne
Site internet:  www.mudac.ch
Téléphone:  021 318 44 00

Notes et avis 3.2