Le portail romand des loisirs pour toute la famille
  • En partenariat avec
  • Logo MySwitzerland
  • Logo Swiss Milk
  • Logo Lausanne FM
ACTIVITÉ | Balades - Sentiers didactiques | Visperterminen | VALAIS

Heidadorf Visperterminen

Littéralement "village du cépage", Heidadorf désigne la région de Visperterminen dans le Haut-Valais, au-dessus de Viège (Visp), à 1378 m d'altitude. Avec deux hôtels, deux maisons de vacances et plus de 40 chalets de montagne typiques, c'est le lieu idéal pour les vacances, en famille ou entre amis. Et grâce à "Chinderwält", des granges réaménagées en maison de jeux et des sentiers de randonnées adaptés au jeune public, les enfants y sont comme des rois!

Le plus haut vignoble d'Europe

Si le Valais est le pays du vin, Visperterminen bat carrément des records: à une altitude de 1150 m se trouve en effet le plus haut vignoble d'Europe. Le nectar vedette? Le fameux vin jaune "Heida" ou "Païen", baptisé aussi "la perle des Alpes", et que l'on peut découvrir chaque année, le 1er samedi de septembre, à l'occasion de la balade gastronomique "Wii-Grill festival". Lors de six haltes intermédiaires, les marcheurs goûtent des spécialités locales accompagnées d'un verre de vin approprié, puis font font la fête jusqu'au petit matin... Pour ceux qui aimeraient devenir des consommateurs avertis, rien de tel que le sentier didactique de la vigne, entre Visp et Visperterminen.

L’été

Grâce à un télésiège qui amène les visiteurs depuis le village à 2000m d'altitude, sur le Giw, Visperterminen est un point de départ idéal pour de courtes ou de longues randonnées. Plus de 120 km de sentiers dans un paysage préservé permettent de découvrir des lacs de montagne et des bisses ancestraux face à des panoramas à couper le souffle, et même de déguster une raclette dans un alpage ! Vous pourrez également croiser les adorables moutons Nez Noir en parcourant l'alpage dans la vallée de Nanz, où une foule d'offres vous attend. Pour les plus "urbains", savourez quelques heures tranquilles et reposantes dans le village, à l'occasion d'une dégustation de vin dans une des caves ou d'une visite au Musée de l'Habitat, qui documente la vie de nos ancêtres ou encore au Parc culturel où sont présentés des sujets captivants axés sur les traditions et la vie agricole. Un retour aux sources idéal, entre nature et culture...

L’hiver

Échappez au stress des grandes stations en venant profiter de l'air pur et du soleil à Visperterminen, dont l'enneigement est garanti de décembre à début avril. Parcourez les sommets grâce aux chemins de fer de montagne de la Giw AG Visperterminen qui permettent de jouir d'une vue incomparable sur les plus hautes montagnes de Suisse. Un télésiège vous emmène depuis le village à travers des forêts de pins idylliques jusqu'à la station de ski familiale, nichée à 2’000 m d'altitude. Deux remontées mécaniques et des pistes pour skieurs débutants et chevronnés vous attendent, ainsi qu'une école de ski et de snowboard, tandis que les petits profitent du "Paradis des enfants". Les autres sports d'hiver ne sont pas en reste avec une des plus longues pistes de luge du Haut-Valais, plus de 15 km de sentiers de randonnée hivernale et de sentiers pour raquettes et une patinoire naturelle au cœur du village. Un peu plus au sud, toujours dans le district de Visp, vous attend le domaine skiable de Grächen.

Heures d'ouverture

Toute l'année

Tarifs

Heidadorf Visperterminen

Tourist Office / DLZ

3932 Visperterminen

Téléphone: 027 948 00 48

www.heidadorf.ch

En voiture

En transports publics

Gare CFF de Viège puis cars postaux

En train

Heidadorf Visperterminen

Notez ce contenu

Merci pour votre vote!