Ruisselant entre les rives de Neuhausen et de Dachsen, les chutes du Rhin offrent un spectacle naturel des plus spectaculaires: 23 m de haut, 150 m de large et un débit de 750 m3 par seconde !

Accès aux chutes du Rhin

Le site est accessible des deux côtés du fleuve qui bénéficient chacun de parkings. Au sud du côté de Dachsen se trouve le château de Laufen. Pour 5 fr. qui comprennent également la visite du château et de l'exposition "Historama", un chemin panoramique vous permet d'embrasser du regard l'ensemble des chutes. De la rive nord, la vue est un peu moins impressionnante mais accessible gratuitement. Si le coeur vous en dit, vous pouvez faire le parcours à pied entre la gare de Schaffhouse jusqu'au "Schlössli Wörth". Cette balade le long du Rhin dure environ 1h30.

Croisières en bateau sur le Rhin

L'une des plus belles manières d'admirer les eaux tourbillonnantes reste les traversées sur de petites embarcations. Des stations d'embarquement sont accessibles des deux côtés du Rhin. Vous pourrez ainsi atteindre le rocher central, surmonté d'un drapeau suisse et offrant une vue à 360 degrés sur les chutes du Rhin. Une traversée avec le ferry du "Schlössli Wörth" (petit château de Wörth) jusqu’au château de Laufen est également une aventure inoubliable.

Bateau pour Schlössli Wörth
Toutes les 10 min
Avril, octobre 11h-17h
Mai, septembre 10h-18h
Juin-août 9h30-18h30

Bateau pour Schlössli Wörth
Adultes 8 fr.
Enfants (6-16) 4 fr.

8212 Neuhausen Am Rheinfall
Site internet:  www.rheinfall.ch

Notes et avis

ancre formulaire review

Chutes du Rhin Neuhausen

Notez ce contenu

Merci pour votre vote!