Ruisselant entre les rives de la commune de Neuhausen et celle de Dachsen, les chutes du Rhin, plus grande chute d'eau en Europe, offrent un spectacle naturel des plus spectaculaires: une hauteur de 23 mètres, 150 m de large et un débit de 750 m3 par seconde !

Comment accéder aux chutes du Rhin

Le site est accessible aux visiteurs des deux côtés du fleuve qui bénéficient chacun de parkings. Au sud du côté de Dachsen se trouve le château de Laufen. Pour 5 fr., qui comprennent également la visite du château et de l'exposition "Historama", un chemin panoramique vous permet d'embrasser du regard l'ensemble des chutes.

De la rive nord, la vue est un peu moins impressionnante mais accessible gratuitement. Si le coeur vous en dit, vous pouvez faire le parcours à pied entre la gare de Schaffhouse jusqu'au "Schlössli Wörth". Cette balade le long du Rhin dure environ 1h30.

Croisières en bateau sur le Rhin

L'une des plus belles manières d'admirer les eaux tourbillonnantes reste les traversées sur de petites embarcations. Des stations d'embarquement sont accessibles des deux côtés du Rhin. Vous pourrez ainsi atteindre le rocher central, surmonté d'un drapeau suisse et offrant une vue à 360 degrés sur les chutes du Rhin.

Une traversée avec le ferry du "Schlössli Wörth" (petit château de Wörth) jusqu’au château de Laufen est également une aventure inoubliable. Cette chute du Rhin en ravira plus d'un !

 

Chute du Rhin