Le portail romand des loisirs pour toute la famille
  • En partenariat avec
  • Logo MySwitzerland
  • Logo Swiss Milk
  • Logo Lausanne FM
  • Voegele-shoes
DOSSIER | Sports - Sports aériens | Suisse romande

Parapente

La Suisse est le paradis du parapente. La preuve? L’aile en tissu figure désormais sur les billets de 50 fr. ! Le relief montagneux de nos régions est propice à la création des thermiques, ces différences de pression qui permettent d’être porté dans les airs, sans effort. A moins que l’on se tourne vers la version sportive de la discipline: le parapente acrobatique. Si cette option est réservée aux experts, il est toujours possible d’effectuer quelques figures lors d’un vol en tandem. Emotions garanties !

Si l’aventure en parachute débute par un vol en avion, rien de tel avec le parapente. Pas de saut ! Les parapentistes s’élancent – certes vers le vide – depuis une forte pente ou le sommet d’une montagne. Une fois bien sanglé dans son harnais, après avoir correctement disposé sa voile au sol, le parapentiste la fait gonfler. Quelques pas avec une légère impulsion suffisent au décollage. Un vol sans heurt, un véritable voyage dans les airs qui laisse libre cours au plaisir et à l’émerveillement. Un instant hors du temps, à savourer sans modération...

Ces dernières années, les offres de vols se sont considérablement développées. De nombreux centres ont éclos un peu partout en Suisse. Les sommets valaisans, les Préalpes fribourgeoises mais aussi les montagnes plus abordables, tels le Jura ou encore le Salève, rendent cette pratique accessible à tous. Une manière originale de redécouvrir le paysage sous un angle inédit. Vol en tandem, classique ou acrobatique, avec ou sans vidéo… les formules sont nombreuses, selon vos envies et les conditions de vol.

Pour vous, Loisirs.ch a sélectionné les meilleures adresses où réaliser votre rêve d'Icare.

Par Ophélie Thouanel - Créé le 19 mai 2016 - Modifié le 20 mai 2016

Parapente

Notez ce contenu

Merci pour votre vote!