Cet espace privilégié au cœur du val d'Hérens a vu naître successivement Les Collons, Thyon 2000 et Les Masses, stations conçues pour offrir le meilleur accès possible aux pistes. Une circulation automobile très réduite, voire nulle à Thyon 2000, une vingtaine de km de pistes particulièrement destinées aux enfants et un hébergement en appartements pour l'immense majorité des vacanciers sont des éléments favorables à la tranquillité des parents.

Domaine skiable

Thyon est relié au domaine skiable des 4 Vallées, qui regroupe 412 km de pistes et 92 remontées mécaniques en un seul forfait. Ses possibilités innombrables, ainsi que la qualité de son enneigement (assuré grâce à un enneigement mécanique de haut niveau) et de son ensoleillement, font des 4 Vallées un site exceptionnel. Avec comme point culminant le glacier du Mont-Fort (3330 m), ce domaine skiable ravit tous les amateurs de glisse, qu'ils soient experts ou novices. Ouvert de novembre à fin avril, il relie les stations de Verbier, La Tzoumaz et Bruson, ainsi que NendazVeysonnaz et Thyon. Quant aux enfants, ils feront leurs débuts au jardin des neiges avec Snowli (créature fantastique aux longues oreilles) en compagnie d'enseignants spécialement formés pour enseigner aux 3.5 - 6 ans.

Loisirs d'hiver

Grâce à une situation privilégiée, adonnez-vous également aux raquettes, à l'héliski, au freeride, au freestyle (le Centralpark possède des modules adaptés à tous les niveaux), au télémark ou au ski de fond. Pendant la saison, des descentes aux flambeaux accueilleront les noctambules, alors que durant la journée vous pourrez découvrir une balade en chiens de traineaux ou un vol en parapente. Tous les jours de l’hiver, appréciez aussi les sensations de la glisse sur la patinoire au centre de la station.

Loisirs d'été

Durant l’été, Thyon est un véritable paradis pour la randonnée: dévalez les pentes de l’alpage en trottinette et profitez des sentiers pour une randonnée à cheval ou en VTT. Et après l'effort, ne vous refusez pas un plongeon et quelques brasses dans la piscine de Thyon 2000. Original, le disc-golf est un sport ludique et écologique à découvrir en famille ! Nouvelle activité depuis l'été 2017 : à l'aide d'un accompagnateur de moyenne montagne, récoltez des plantes comestibles et confectionnez votre repas (pestos, soupes, tisanes et autres spécialités végétales). Pour les aventuriers, partez sac au dos pendant 5 jours à la découverte du val d'Hérens, de Thyon et Sion. Des balades plus courtes vous entraîneront dans des sites aussi fascinants que le barrage de la Grande-Dixence, les Gouilles d’Essertze, les pyramides d’Euseigne, le bisse de Vex ou encore le Vieux bisse de Chervé. Sans oublier un copieux programme de balades accompagnées avec observation de la vie sauvage ou encore découverte de la flore alpestre à la clé.
Les jeudis, entre juillet et août, venez visiter l'alpage de Thyon. Vous apprendrez tout de la vie d'un alpage valaisan traditionnel durant l'été. Participez à la fabrication du fromage à raclette, faites connaissance avec la mythique vache de la race d'Hérens, et régalez-vous d'une dégustation des produits qui font la fierté de la région. Il est également possible de venir un autre jour, en groupe, sur réservation.

Formulaire de participation

Dans quelle région est situé la station de Thyon ?
Date de naissance

Le concours est ouvert à toute personne domiciliée en Suisse, à l’exception des collaborateurs de GeneralMedia SA. Les gagnants seront désignés par tirage au sort. Pour des raisons de transparence, ces derniers acceptent que leur prénom, la première lettre de leur nom ainsi que la localité dans laquelle ils résident soient communiqués sur ce site. Le prix n’est pas convertible en espèces. En participant à ce concours, vous autorisez GeneralMedia SA à communiquer vos coordonnées au partenaire concerné et acceptez de recevoir de sa part des informations commerciales. Les participants acceptant le présent règlement, tout recours juridique est exclu.