Oubliez votre véhicule et vos tracas du quotidien à Fiesch, sur le parking de la station inférieure du téléphérique, puis engouffrez-vous dans la cabine pour grimper jusqu’à la station aval. C’est de là que démarre le nouveau circuit panoramique de l’Eggishorn, inauguré en 2019. Bien aménagé, facile d’accès, ce sentier didactique de 500 m prend le promeneur par la main. Bois, pierre, eau et glace sont les fils conducteurs; il suffit de vous laisser guider par les éléments naturels.

Grâce aux panneaux explicatifs contenant de nombreuses informations sur la géologie du lieu, le glacier d'Aletsch et son grand fleuve de glace, vous pouvez pleinement apprécier la majesté du site que dévoilent plusieurs points du vue panoramiques absolument époustouflants. Divers plateformes et lounges ponctuent le chemin, comme autant d’invitations à prendre le temps de la contemplation. Ce sera aussi l'occasion d'embrasser du regard un vaste panorama alpin piqué de quarante 4000 m, dont le Matterhorn, l'Eiger, le Mönch et la Jungfrau.

Heures d'ouverture
Selon horaires des remontées mécaniques

Tarifs des remontées mécaniques
Fiesch-Eggishorn
Aller simple 33 fr.
Aller-retour 45 fr.

Fiescheralp-Eggishorn
Aller simple 20 fr.
Aller-retour 27 fr.

Poursuivre la balade
Le circuit peut être parcouru en 20 min seulement, mais tout l’intérêt réside dans les postes d’observation qui permettent de scruter à l’envi ce spectacle de la nature. Comptez dès lors au moins 1h

3984 Fiesch

Notes et avis