Articles à la une

Sentier Histoire d’eau

  • Distance en Km : 4.2

  • Durée estimée en minutes : 150

  • Difficulté : Moyennement dur

Menant du parking d’Arolla aux piliers de Bertol, ce sentier didactique rembobine l’histoire pour propulser petits et grands marcheurs au siècle passé, lors de la construction des galeries d’amenée d’eau pour le réseau de la Grande Dixence, le plus haut barrage poids du monde.

On revivra ce chantier de tous les superlatifs à grand renfort de photos d’époque et d’explications passionnantes. D’une difficulté moyenne, ce parcours d’un peu plus de 4 km offre une immersion saisissante dans ce qui fut une véritable épopée.

Vous en voulez – encore – plus? Une balade commentée est disponible. Votre guide vous accompagnera sur les chemins et jusqu’à l’intérieur de l’usine de pompage qui amène l’eau d’Arolla au barrage de la Grande Dixence.

Recommandés pour vous Sponsorisé

Informations pratiques

Départ en transports en commun

Depuis la gare de Sion, prendre le bus postal 381 en direction des Haudères jusqu’au terminus. Continuer par le bus 382 en direction d’Arolla. Descendre à l’arrêt Arolla Magine

Coups de cœur Sponsorisé

Événements À venir

  • 10 Sep
    2026

    Festival Autour de la Tour - Porrentruy (JU)

    Voir
  • 10 Sep
    2026
    11 Sep
    2026

    La Bénichon de Romont (FR)

    Voir
  • 10 Sep
    2026
    12 Sep
    2026

    Fête du Vin - La Neuveville (BE)

    Voir
  • 10 Sep
    2026
    12 Sep
    2026

    La Bénichon de Bulle

    Voir
  • 10 Sep
    2026
    12 Sep
    2026

    Journées européennes du patrimoine et du matrimoine (GE)

    Voir
Tous les évènements