Articles à la une

Tour des trois rivières

  • Distance en Km : 11

  • Durée estimée en minutes : 195

  • Difficulté : Moyen

Dans le district de la Sarine et plus spécifiquement à Villars-sur-Glâne, le tour des trois rivières fait une jolie boucle qui file par des tronçons de forêt, des zones champêtres et des lieux chargés d’histoire.

Une balade à travers les âges

Située en périphérie de la ville de Fribourg, cette promenade doit son nom aux cours d’eaux qu’on y croise: la Sarine bien sûr, mais aussi la Glâne et la Gérine, toutes deux affluents de la première. Vous pouvez rejoindre la boucle depuis la gare de Fribourg. Une bonne idée consiste à terminer la boucle par le même endroit en passant par le jardin botanique et le Musée d’histoire naturelle.

En route, vous pourrez notamment vous ébahir face à des structures de toutes les époques, comme les épatants ponts modernes de la Glâne et celui de Pérolles, ainsi que celui de Sainte-Apolline, une superbe arche en pierre du XVIe ou XVIIe siècle posée à côté d’une petite chapelle.

Recommandés pour vous Sponsorisé

Informations pratiques

Départ en transports en commun

Gare CFF de Fribourg

Coups de cœur Sponsorisé

Événements À venir

  • 15 Sep
    2026
    19 Sep
    2026

    Geneva Art Week

    Voir
  • 15 Sep
    2026
    09 Déc
    2026

    Ateliers d'écriture créative à Genève

    Voir
  • 15 Sep
    2026
    11 Juin
    2027

    La Limonade Littéraire – Canton de Vaud

    Voir
  • 16 Sep
    2026

    Bulle, 1000 ans d’histoire(s)

    Voir
  • 16 Sep
    2026
    19 Sep
    2026

    National FM - Haras national suisse - Avenches (VD)

    Voir
Tous les évènements