Consulter la carte en ligne

En suivant les panneaux bleus du Sentier des sources thermales (accessible de juin à octobre) à travers la station, vous deviendrez incollable sur les différentes catégories de sources de Loèche-les-Bains et leurs nombreuses vertus.

Laissez les thermes sur votre droite et empruntez la Rathausstrasse. Après le virage en épingle à droite, visez le rond-point et poursuivez tout droit: traversez la route tout de suite après à gauche pour franchir un petit pont et rejoindre le sentier qui longe la Dala, encore bien sage dans son lit urbain. Face à la haute montagne dressée devant vous, poursuivez jusqu’à traverser la Lichtenstrasse et gagner en face, derrière les maisons, le Sentier des sources thermales proprement dit: vous voici bientôt dans la fraîcheur des arbres sur une époustouflante passerelle métallique, longue de 600 m, accrochée à flancs de rochers couverts de mousse et surplombant les gorges de la Dala, désormais plus sauvage.

Entre les filets de sécurité et les passerelles suspendues, vous circulez en pleine nature jusqu’à une chute de 35 m de haut, accessible en fauteuil roulant. Là, des escaliers vous font grimper le long de la cascade jusqu’à la source calme et limpide de la Dala: une piscine d’eau dormante qui, raconte-t-on, aurait jailli du milieu du paradis…

Profitez de ce répit physique et spirituel avant de rebrousser chemin et d’opter cette fois pour la clé des champs en empruntant la bitumée Heilbadweg qui vous ramènera tranquillement au centre de la station.

Dans cette ville drainant 4 millions de litres d’eau par jour, quoi de plus rigolo qu’une baignade bienfaisante pour vos os aux ludiques, centraux et régénérants bains thermaux? Les Romains y barbotaient déjà à l’Antiquité !

Cet itinéraire est tiré du Guide des randos au fil de l'eau: commandez le guide complet (50 balades en Suisse romande) sur le site www.randos-eau.ch

3954 Loèche-Les-Bains

Notes et avis