Bon à savoir avant de partir : chaussures de marche conseillées, itinéraire non adapté aux poussettes et aux personnes à mobilité réduite.

En sortant de la gare, prenez à gauche la route de Clovelli. Au rond-point, continuez tout droit sur la rue Centrale. A l’angle avec la rue Louis-Antille, notez le bâtiment très urbain de 1926 avec sa coupole Art nouveau qui tranche avec le style chalet. Laissez-le derrière vous pour vous engager sur la route du Parc qui grimpe en pente douce sous les arbres… Un premier coup d’oeil à droite et vous apercevez sur les hauts le célèbre Hôtel cinq étoiles Crans Ambassador (1971-1972), avec son toit évoquant les cimes alpines. Prenez encore un peu de hauteur et retournez-vous : au loin émerge, au milieu des sapins, l’avant-gardiste Tour Super-Crans (1964-68) de 19 étages avec sa forme en éventail et ses stores aux couleurs Mondrian (rouge, bleu et jaune). Avant le virage, redescendez par le sentier menant au lac Grenon que vous longez sur la promenade éponyme. Rejoignez ensuite la route des Fleurs-des-Champs qui se transforme en promenade de l’Ehanoun, puis en promenade du Royal, jusqu’à la rue Centrale (où la célèbre galerie d’art moderne Tornabuoni Arte a ouvert un espace). 


Descendez-la entièrement sur votre gauche et, après le lac de l’Etang-Long, tournez à droite pour le longer puis traversez le prestigieux golf. Au chemin goudronné des Primevères, tournez à gauche et, au croisement, suivez l’itinéraire pédestre en direction de Lens. Vous traversez la forêt des Miriouges, longez le lac éponyme puis, après quelques pas encore sous les arbres et quelques lacets sur le bitume entre les habitations, arrivez au lac Louché.

Gare du Funiculaire

3963 Crans-Montana