En avant, marche !

Ajouter aux favoris

Bon à savoir avant de partir : chaussures de marche conseillées, itinéraire non adapté aux poussettes et aux personnes à mobilité réduite.

Au nord de la place Perdtemps, partez à droite chemin Albert-Usteri. Gagnez le sentier piéton balisé pour longer les voies de chemin de fer jusqu’en haut. En suivant la signalisation, vous arrivez bientôt au centre-ville de Prangins et à son majestueux château. Descendez la promenade sous l’édifice et prenez à gauche la route de la Bossière qui monte tranquillement en forêt et se transforme en chemin Oscar-Forel. Prenez à droite la route de Benex, puis encore à droite celle de Benex-Dessous. Croisez alors le chemin des Chaux et descendez à travers champs. Vous passez par une ferme puis sur une piste de l’aérodrome : frissons garantis ! A la voie de chemin de fer, prenez à droite le chemin des Emossières puis, à gauche, la route de l’Aérodrome jusqu’à la passante route de Gland sur laquelle vous tournez à droite.


Bientôt, après le Pont Farbel, apparaissent les « Toblerones » : d’énormes blocs de béton (14 tonnes chacun !) qui constituaient une ligne de fortification anti-chars de 15 km, édifiée de 1939 à 1945. Suivez-les sur le sentier balisé du même nom qui vous fera traverser d’idylliques tronçons de forêt où serpente la rivière de Promenthoux ; un peu plus loin, arrêtez-vous à la malicieuse Villa Rose, un fortin d’infanterie déguisé en maison ! Sur votre droite, la route du Domaine impérial vous fait traverser un somptueux golf : une expérience insolite qui vaut le détour. Continuez votre chemin et vous retrouvez bientôt le château de Prangins ainsi que votre route pour boucler la boucle.

En avant, marche !

Pl. Perdtemps

1260 Nyon

Détails

Le point fort

Ruelles résidentielles aux incroyables maisons, château, forêt, champs, golf, bord de lac : on aime cette randonnée pour la variété étonnante des paysages traversés.

ancre formulaire review

En avant, marche !

Notez ce contenu

Merci pour votre vote!