Bon à savoir avant de partir : chaussures de marche conseillées, itinéraire non adapté aux poussettes et aux personnes à mobilité réduite.

A l’arrêt de bus « Vivarium », empruntez le chemin de la Clochatte vers le nord. Passé le pont autoroutier, suivez le sentier sur votre droite et longez la rivière du Flon à travers bois, jusqu’à rejoindre un ancien barrage. Plus loin, franchissez une passerelle puis, en haut d’une volée de marches, descendez sur votre gauche pour traverser à nouveau la rivière. Cent mètres plus loin, tournez à droite direction « Chalet-à-Gobet ». Près de la maison rouge, une ancienne scierie, continuez sur la route forestière.


Après 600 m, empruntez le chemin du tourisme pédestre qui descend sur la gauche (direction « Fontaine des Meules »), traversez la rivière puis prenez à droite à la bifurcation. Continuez votre marche en pleine forêt avant d’aboutir à des champs en lisière : longez-les afin d’arriver sur le petit chemin des Moulins, traversez-le et gagnez le sentier qui démarre de l’autre côté, une dizaine de mètres plus haut, pour vous mener à nouveau dans les bois. Suivez-le jusqu’à atteindre un chemin carrossable où vous tournez à droite. Arrivé à un groupe de maisons, suivez le chemin des Buchilles puis prenez à droite au carrefour. A la bifurcation suivante, empruntez le chemin à droite en suivant toujours les indications du tourisme pédestre. Vous traversez une grande route avant de vous perdre à nouveau dans les bois jusqu’à une intersection. Suivez alors le chemin du Bois-Clos jusqu’à votre destination où un bus vous ramène facilement au centre-ville.

Le point fort

Une rando-pèlerinage qui vous fait longer presque toute la rivière du Flon dont le lit, au centre-ville, a été entièrement voûté et enfoui aux XIXe et XXe siècles !

Croisement ch. de Boissonnete et ch. de la Chocolatière

1000 Lausanne