Sur ce parcours, il faut suivre attentivement les panneaux véloroute "103 Sézenove", dès la gare de Cornavin. Le trajet jusqu'à la sortie de la ville comprend des pistes cyclables ou passe en zone à trafic modéré. Attention toutefois aux rails de tram ! Passé le quartier de la Jonction, vous traversez l'Arve par la passerelle du Bois-de-la-Bâtie depuis laquelle on peut admirer la jonction du Rhône et de l'Arve. Ensuite, vous montez le long du Bois de la Bâtie, agréable forêt en milieu urbain avec son parc animalier. Arrivé au sommet du bois, continuez à travers les charmants quartiers de Lancy et d'Onex.

A Confignon, empruntez le chemin du Vignoble. Le chemin montant légèrement, une vue splendide sur la plaine de l'Aire et le Salève s’offre peu à peu à vous avant de descendre jusqu'au joli village de Sézenove.

Pour profiter d'une vue panoramique sur la région, grimpez jusqu'au Signal de Bernex (506 m, 2e point le plus haut du canton). Pour y monter: alors que vous attaquez le début de la descente du chemin du Vignoble, prenez le premier chemin qui monte sur votre droite (poussez éventuellement le vélo), puis prenez sur votre droite le chemin des Muscadelles (gravillons), puis le suivant à gauche (caillouteux) qui mène au Signal. Montez les escaliers qui conduisent au sommet. Vous aurez alors une vue imprenable sur le mont Sion, le Vuache, le Jura, La Dôle, Le Lignon, Lancy, Genève, Les Voirons, le Petit Salève, le Salève et la plaine de l'Aire.