Balade à vélo de Genève à Satigny

Départ derrière la gare de Cornavin, rue de Malatrex. Suivez les panneaux de la piste cyclable et une fois la rue Voltaire traversée, repérez les panneaux "102 Satigny".

Si le début de l’itinéraire passe en plein trafic (évitez les heures de pointe !), il mène rapidement au travers de petites rues plus calmes. Traversez le quartier de Saint-Jean pour emprunter l’avenue d’Aïre, puis celle de la Concorde. Au bout de cette dernière, empruntez le passage sous-voies pour longer le quartier des Libellules, puis pénétrez dans le Bois-des-Frères, jolie petite forêt urbaine. A la sortie du bois, optez pour le chemin qui descend à gauche (Moulin-des-Frères) pour arriver au bord du Rhône ou alors poursuivre la route en direction de Vernier.

Après le charmant village de Vernier et jusqu’à Satigny, l’environnement est de plus en plus rural. Là, vous avez trois possibilités. 1) Faire le trajet en sens inverse. 2) Monter dans le train à Satigny pour revenir sur Cornavin. 3) Après être passé devant la gare de Satigny, continuer jusqu’au giratoire, puis prendre la petite route de Peney-Dessus qui part légèrement sur la gauche en longeant la voie ferrée et suivre "Domaine de Châteauvieux" jusqu’au village de Peney-Dessus pour ensuite descendre sur Peney-Dessous.

Arrivé sur la route d’Aire-la-Ville, prendre à droite sur quelques mètres, puis tourner à gauche sur la route de Peney (juste avant le Café de Peney) et rouler jusqu’à Vernier. Attention, cette partie de l’itinéraire n’est pas fléchée. Enfin, reprendre en sens inverse le trajet parcouru à l’aller.

Balade à vélo de Genève à Satigny

Gare CFF de Genève-Cornavin

1200 Genève

Détails

Cet itinéraire est tiré du Guide des balades à vélo: commandez le guide complet (les 60 plus beaux parcours de Suisse romande en famille) sur le site www.velo-famille.ch

ancre formulaire review

Balade à vélo de Genève à Satigny

Notez ce contenu

Merci pour votre vote!