Balade à vélo dans les hauteurs de Neuchâtel

Cette sympathique virée paisible et campagnarde démarre au centre de Fontaines. Montez sur la rue de l’Industrie, à gauche de la pizzeria. Rapidement, les odeurs de la ferme flottent dans l’air !

Prenez le chemin agricole sur la droite, interdit aux voitures. Peut-être croiserez-vous, tout au plus, quelques vaches… A la première intersection, tournez à droite, puis de suite à gauche et pédalez jusqu’au carrefour. Traversez tout droit entre les fermes avant de remonter légèrement sur la droite et d’apercevoir un panneau véloroute itinéraire n° 22 qui vous dirige sur la gauche. Le lieu est particulièrement charmant ! Quelques centaines de mètres plus loin, la même indication vous emmène sur une belle descente, pas trop raide, jusqu’à Boudevilliers. Attention, il faut parfois zigzaguer entre les mottes de terre. A Boudevilliers, vous devez traverser la grande route pour poursuivre votre escapade à travers champs.

La route étant facile, l’atmosphère est idéale pour se détendre en admirant la campagne à perte de vue ! Lorsque vous croisez à nouveau une grande route, montez à droite pour atteindre Les Geneveys-sur-Coffrane. Si le besoin d’une halte se fait ressentir, n’hésitez pas à monter jusqu’au petit snack-bar au centre du village. Sinon, prenez directement la route qui passe avant la voie ferrée (rue des Prés). A partir de là, c’est à nouveau tout droit à travers la campagne! Arrivé à la route principale, traversez le carrefour et suivez le panneau La Jonchère. Descendez, longez les maisons, et vous rejoignez le chemin que vous avez découvert à l’aller, pour boucler la boucle !

Activité à faire sur le chemin: château et musée de Valangin

Balade à vélo dans les hauteurs de Neuchâtel

2046 Fontaines NE

Détails

Cet itinéraire est tiré du Guide des balades à vélo: commandez le guide complet (les 60 plus beaux parcours de Suisse romande en famille) sur le site www.velo-famille.ch

ancre formulaire review

Balade à vélo dans les hauteurs de Neuchâtel

Notez ce contenu

Merci pour votre vote!