Balade à vélo de L'Isle à Vufflens-le-Château

Le départ de cet itinéraire facile et très bien balisé se situe à Vufflens-le-Château, où vous pouvez parquer votre voiture facilement et prendre le BAM (ligne Morges-Apples-L’Isle).

Arrivé à L’Isle, prenez à gauche en sortant de la petite station, passez le pont et suivez les panneaux SuisseMobile n° 50 (route du pied du Jura) ou n° 63 (Gros-de-Vaud - La Côte) jusqu’à Vufflens.

Pédaler dans L’Isle est déjà agréable en soi. Arrêtez-vous un instant sur le pont qui enjambe la Venoge: le cadre est superbe...

Dirigez-vous ensuite du côté de Cuarnens. Les routes sont faciles, la circulation quasi inexistante, et vos enfants adoreront pédaler à travers fermes et champs où vaches et chevaux paissent paisiblement. Passez ensuite par Chavannes-le-Veyron où le chant du coq vous accueillera, puis par le petit village de Grancy.

A Vullierens, le must est de vous arrêter aux jardins du Château tapissés d’iris à la bonne saison. Vous devez ensuite emprunter un tronçon sur la grande route pour aller sur Colombier. Mais à nouveau, le trafic n’est pas d’une densité exceptionnelle… Vaux-sur-Morges est la dernière petite commune à traverser et pour rejoindre Vufflens-le-Château, l’itinéraire vous fait passer par un joli petit coin de forêt, seul endroit du parcours où il faut rouler sur du gravier.

Vous apercevez bien vite le magnifique château fort de Vufflens, que l’on peut uniquement admirer depuis l’extérieur. Mais quel spectacle !

Balade à vélo de L'Isle à Vufflens-le-Château

1148 L'Isle

Détails

Cet itinéraire est tiré du Guide des balades à vélo : commandez le guide complet (les 60 plus beaux parcours de Suisse romande en famille) sur le site www.velo-famille.ch

ancre formulaire review

Balade à vélo de L'Isle à Vufflens-le-Château

Notez ce contenu

Merci pour votre vote!