Balade à vélo sur la côte lémanique

Cet itinéraire démarre depuis la gare de Rolle, d’où vous prenez un petit chemin qui part vers l’est, le long des rails.

Empruntez le passage sous-voies qui se présente sur votre gauche avant de poursuivre sur votre droite. Le chemin, dépourvu de circulation, passe à travers les vignes et les champs jusque dans les hauteurs de Perroy. Poursuivez en direction de la commune de Féchy, où il faut traverser la grande route pour reprendre à travers champs et pommiers !

Rejoignez la route qui descend sur Allaman. Vous passez au centre du village, devant l’église et de là, vous bifurquez sur la droite pour emprunter le chemin des Vignes. Une jolie petite descente avec vue sur le Léman vous régalera ! Arrivé devant la route cantonale suisse, prenez à gauche, puis tout de suite à droite direction Allaman-Plage. Longez le lac autant que possible avant de traverser à nouveau la grande route pour monter dans les vignobles.

Suivez le chemin jusqu’à la hauteur de Perroy pour redescendre au bord du lac et zigzags entre les maisons afin d’éviter au maximum la route cantonale. A partir de là, il vous suffit de vous laisser guider par les petits sentiers qui bordent les plages en faisant attention aux piétons pour enfin revenir à Rolle.

Là, une belle plage avec buvette et place de jeux récompensera tous vos efforts. Depuis ce point, vous pouvez remonter sur la gare par la route principale – en prenant garde au trafic − après avoir flâné autour du Château et admiré l’île de la Harpe…

Balade à vélo sur la côte lémanique

Gare CFF
1180 Rolle

Détails

Cet itinéraire est tiré du Guide des balades à vélo: commandez le guide complet (les 60 plus beaux parcours de Suisse romande en famille) sur le site www.velo-famille.ch

ancre formulaire review

Balade à vélo sur la côte lémanique

Notez ce contenu

Merci pour votre vote!