Balade à vélo autour des Diablerets

Depuis le cœur de la station des Diablerets, dont le glacier est prisé des amateurs de grand air, cette rando à vélo emprunte pendant un petit quart d’heure la route principale côté Aigle. Après une montée en pente douce, place à une belle descente qui zigzague  jusqu’au panneau "Les Aviolats". Là, vous vous aventurez dans les pâturages, au milieu des vaches.

En bas de ce tronçon, dont le revêtement est un mélange de goudron et de gravillons, vous traversez les voies du train et suivez le parcours paisiblement. Une montée raide vous attend ensuite pour rejoindre l’adorable village nommé Vers l’Eglise. Dans le centre magnifiquement pavé, découvrez une fontaine, un restaurant, et bien sûr une très belle église. Un décor très typique des Alpes vaudoises ! Vous trouverez également ici le Musée des Ormonts, qui vous apprendra beaucoup sur l’histoire de la région, au travers d’expositions originales. Roulez jusqu’à la voie ferrée, que vous pouvez à nouveau traverser pour prendre la route qui passe entre la rivière et la petite station de train. Une montée raide mettra à nouveau vos mollets à l’épreuve, mais arrivé en haut, vous pourrez savourer la vue ! Et la descente qui suit, le long de la Grande Eau, vous rafraîchira avant de rejoindre le centre des Diablerets et ses nombreuses terrasses accueillantes.

Balade à vélo autour des Diablerets

Maison des Congrès

1865 Les Diablerets

Détails

Cet itinéraire est tiré du Guide des balades à vélo: commandez le guide complet (les 60 plus beaux parcours de Suisse romande en famille) sur le site www.velo-famille.ch

ancre formulaire review

Balade à vélo autour des Diablerets

Notez ce contenu

Merci pour votre vote!