Parquez-vous à côté du centre sportif de Chéserex et partez direction Bonmont et son abbaye en sortant du village. Longez le golf et passez vers une arche en pierre où une vue imprenable sur les Alpes, le Léman et le Mont-Blanc vous attend.

Poursuivez votre chemin jusqu’au stand de tir, puis prenez à droite et remontez 100 m. A gauche se trouve le camping de la Rippe. Entamez ensuite la descente jusqu’au village du même nom et, direction Tranchepied, traversez un petit pont et passez devant une scierie. Avant d’arriver à Tranchepied, tournez à droite direction Borex: la route est plate, il vous suffit de tourner à gauche sur le chemin agricole.

Tracez ensuite à travers champs jusqu’au Moulin de Chiblins qui abrite le Musée romand de la machine agricole. Traversez la route principale sur 50 m, puis montez sur le chemin non goudronné. Au croisement, passez de l’autre côté du ruisseau et prenez la colline jusqu’à la route principale à Gingins. Là, optez pour une petite boucle supplémentaire et rentrez sur Chéserex. Pour la grande boucle, tournez à droite et, arrivé au carrefour, montez à gauche sur la route qui se dirige vers les bois. Longez la lisière de la forêt pour partir à droite dans les bois et revenir à la route principale. Un chemin agricole vous évite la grande route pour redescendre sur le Mondau.

Reprenez ensuite la route direction Gingins. Au croisement, montez et longez un ruisseau, puis traversez direction Bonmont et suivez le chemin goudronné pour redescendre sur Chéserex.

Centre sportif

1275 Chéserex