Sentier didactique Maurice Zermatten

Ajouter aux favoris

Écrivain né à Suen -hameau de St-Martin-, Maurice Zermatten (1910-2001) a laissé une œuvre empreinte d'évocations de son pays valaisan et des ses coutumes. Quel plus bel hommage que de lui avoir dédié un sentier qui traverse de splendides paysages agricoles traditionnels? Ponctué de panneaux en laiton, gravés de citations de plusieurs de ses romans, le sentier intégral fait 14 km et dure environ 6h. A faire d'une traite, ou à tronçonner !

ITINÉRAIRE
Au départ de Combioula, près des sources d'eau chaude (700 m), vous passerez ensuite par l'enchanteur hameau d'Ossona, puis Suen, l'alpage de Lovégno, l'A Vieille, le Pas de Lona et enfin la cabane des Becs de Bosson (3000 m). Autour de vous, une flore variée et, si vous êtes attentif, une marmotte, un chamois ou un aigle. Une balade tout à fait accessible mais avec un fort dénivelé (2300 m). Le retour se fait par le même chemin.

La Saveur des Alpages : variante balade gourmande

Pour les marcheurs gourmets, la commune de St-Martin propose une randonnée gourmande tout l'été sur réservation, à la découverte de l'étage alpin et des produits du terroir. A prévoir sur un ou plusieurs jours, ce mini trek démarre à l'alpage de L'A Vieille où l'on vous servira café, pain de seigle et fromage. Ensuite, vous ralliez le sentier Maurice Zermatten et marchez en direction de l'alpage de Loveignoz (2150 m) pour un repas de spécialités du cru. Dernière étape? Le tronçon jusqu'à l'alpage de La Louère à Mase (2164 m) pour un café gourmand.

Sentier didactique Maurice Zermatten

Combioula
1969 St-Martin VS

Détails

Combioula - Ossona - Suen - alpage de Lovégno - l'A Vieille - Pas de Lona - Cabane des Becs de Bosson

ancre formulaire review

Sentier didactique Maurice Zermatten

Notez ce contenu

Merci pour votre vote!