2026
2026
Coop Open Air Cinema – Delémont
Dernière mise à jour le 27.05.2026
Dernière mise à jour le 27.05.2026
Dernière mise à jour le 26.03.2026
Dernière mise à jour le 20.04.2026
Dernière mise à jour le 29.05.2026
Dernière mise à jour le 30.01.2026
Dernière mise à jour le 01.04.2026
Dernière mise à jour le 31.03.2026
Dernière mise à jour le 19.05.2026
Stages d’été Happy Golf School à Crans-Montana (VS)
Du 13 juillet au 14 août 2026, des camps de vacances qui tapent dans le mille
DÉCOUVRIRLe glacier des Diablerets en ligne de mire, suivez le chemin le long de la rivière depuis la Maison des Congrès, jusqu’au chemin d’Aigue Noire. Là, un sentier qui longe le lit de la Grande-Eau, dont le Dar est un affluent, grimpe en direction du col du Pillon. Tantôt sous le couvert des arbres, tantôt à travers les alpages – vous aurez même l’occasion de franchir un pont suspendu en cordes qui bouge sous vos pas à la Indiana Jones –, vous cheminez facilement jusqu’à l’impressionnante cascade du Dar que vous atteignez en environ 1h30. La rivière se précipite ici en deux niveaux : une vertigineuse chute qui s’élance par-dessus d’imposantes parois rocheuses (où se situe une mythique et très sportive via ferrata) et, au pied de la cascade inférieure, un ruisseau qui serpente entre les rochers, drainant une eau écumante dans de charmants petits bassins ronds où se tremper les pieds !
Après cette halte fraîcheur, remontez sur votre gauche le chemin à travers les alpages jusqu’à la route du Pillon, puis faites quelques mètres sur le bitume pour rejoindre le sentier pédestre qui grimpe derrière la télécabine jusqu’à l’idyllique petit lac Retaud en 30 minutes. Dans ses eaux claires et miroitantes se reflètent les sapins sombres qui l’entourent ainsi que les protecteurs sommets du Scex Rouge, de la Palette et la chaîne du Chaussy, de l’Oldenhorn et du glacier des Diablerets. Quelques lacets supplémentaires et vous voici, pour un panorama sur toute la vallée, à la télécabine d’Isenau (actuellement en réfection, un système de navettes vous redescend en station).
Gare CFF d’Aigle, puis train régional jusqu’aux Diablerets.
Autoroute A9 sortie Aigle/Les Mosses, puis suivre la rte du Pillon jusqu’aux Diablerets (parking gratuit à la Maison des Congrès).