Articles à la une

Sentier contemplatif Sur-les-Rocs

  • Distance en Km : 3.9

  • Durée estimée en minutes : 75

  • Difficulté : Moyennement facile

Ce sentier didactique se faufile au travers des pittoresques villages de Villa et de La Sage, témoins d’un patrimoine bâti d’exception, donnant aux randonneurs l’occasion de toucher au plus près l’âme évolènarde.

D’art en panorama

De vieux raccards brunis par le soleil en chapelles historiques, l’échappée belle prend une dimension artistique à mesure que l’on découvre les poèmes et les aquarelles de Francine Carrillo, artiste inspirée résidant à La Sage, parsemés tout du long du chemin.

Entre deux œuvres, on se régalera également du merveilleux panorama avant, pourquoi pas, d’aller se requinquer sur les terrasses baignées de soleil des restaurateurs de la région. Les Collines, par exemple, a su séduire jusqu’aux guides gastronomiques les plus exigeants.

Envie de poursuivre votre aventure à Evolène ? Découvrez notre dossier des meilleurs activités et loisirs à Evolène

Recommandés pour vous Sponsorisé

Informations pratiques

Départ en transports en commun

Depuis la gare de Sion, prendre le bus postal 381 pour Les Haudères. Au terminus, sauter dans le bus 383 pour La Forclaz et descendre à La Sage-Village.

Coups de cœur Sponsorisé

Événements À venir

  • 28 Août
    2026

    Excursion dans les gorges de l'Areuse (NE)

    Voir
  • 28 Août
    2026

    Concours de la meilleure moutarde de Bénichon - Estavayer

    Voir
  • 28 Août
    2026

    Inauguration du Parc des Musées - La Chaux-de-Fonds (NE)

    Voir
  • 28 Août
    2026

    Visite guidée : La vie quotidienne de l'usine - Fully (VS)

    Voir
  • 28 Août
    2026

    La Nuit de l’Aromat – Romont (FR)

    Voir
Tous les évènements