2026
2026
Yatousplash – parc aquatique à Genève
Dernière mise à jour le 20.07.2026
Dernière mise à jour le 20.07.2026
Dernière mise à jour le 20.07.2026
Dernière mise à jour le 20.07.2026
Dernière mise à jour le 20.07.2026
Dernière mise à jour le 20.07.2026
Dernière mise à jour le 20.07.2026
Dernière mise à jour le 20.07.2026
Dernière mise à jour le 20.07.2026
Avry Centre vous invite à sa fête foraine
Du 27 juillet au 14 août 2026, animations et jeux pour toute la famille au centre commercial d'Avry
DécouvrirUn été qui s’éternise dans le Val d’Hérens
Le Val d’Hérens pour une escapade ou pour la vie
DécouvrirFribourg : cinq activités qui vont secouer votre été
Si votre été idéal mélange sensations fortes et aventures improbables, Fribourg a quelques idées en réserve !
DécouvrirEt si vous aviez plus d’argent pour vos loisirs ?
Préparer vos futures sorties, ça commence aujourd’hui
DécouvrirL’île aux pirates – Centres Manor
Du 20 au 31 juillet 2026, à l’abordage dans les Centres Manor Chavannes, Monthey et Vevey !
DécouvrirCe parcours en boucle peut se faire dans un sens ou dans l’autre, en fonction de l’humeur du moment. L’itinéraire décrit ici part du Bisse Vieux, que vous atteignez depuis la partie supérieure de la station de Nendaz, au-dessus des télécabines (parking payant).
Suivez la route goudronnée qui grimpe un peu, puis bifurquez à gauche selon les indications des panneaux de randonnée. Quelques marches, et un sentier étroit serpente entre des chalets fleuris. Avancez encore un bout de façon à rejoindre le Bisse Vieux qui sera votre compagnon jusqu’à Planchouet. Bien que presque plat, ce chemin agréable à l’ombre des arbres n’est jamais lassant: le regard se concentre sur la voie à suivre, attentif aux reliefs des racines et aux pierres. Curieux, il fouille les cimes, attiré par le bruit d’un écureuil léger qui s’élance entre les branches. Les pieds diligents franchissent des ponts en bois et grimpent des escaliers astucieusement aménagés.
Vous voici bientôt à Planchouet et déjà à mi-parcours de votre randonnée. Toutes tables dehors, trois auberges sympathiques vous suggèrent quelques spécialités locales sur leurs terrasses accueillantes. Après une agréable pause et avant de poursuivre votre chemin, accordez-vous un moment pour faire un crochet par la petite chapelle de Planchouet, véritable havre de paix où le temps semble suspendu. Encore empli de cette sérénité, reprenez votre route en suivant cette fois le Bisse du Milieu. A la hauteur des Mayens de Bleusy se blottit une autre de ces chapelles si particulières à la région. Au fil de vos pas, les habitations se font à nouveau plus nombreuses. La station, que vous pouvez apercevoir au loin, se rapproche. Le bisse vous y conduit fidèlement.
Drapeau valaisan flottant dans un paysage de carte postale, terrasse fleurie lorgnant sur le Bec des Etagnes, l’auberge Les Bisses trône fièrement à la croisée du Bisse Vieux et du Bisse du Milieu. On vous y sert tout ce que le Valais compte de meilleur, des fondues aux croûtes au fromage en passant par les assiettes de viandes séchées, sans oublier le délicat feuilleté de champignons frais qui a conquis les fines bouches de Gault&Millau (12 sur 20).
Menu point de vue dans la Région Dents du Midi (VS)
Bulle, 1000 ans d’histoire(s)
Labyrinthe de maïs à Orbe (VD)
5 occasions de rester au frais avec CarPostal
L’été à toute vapeur
Village lacustre de Gletterens
RealFly Sion
Les Frères Brigands : aventures grandeur nature à Fribourg
Festival au Pays des Enfants – Château-d’Oex (VD)
Fête des Familles à Verbier (VS)
Cet été, le Valais joue avec les sommets
De la Côte au Jura vaudois avec les NStCM-TPN
Exposition « Rodin selon Rilke » (VS)
Expo « Le futur, c’est quoi? » – MEG
Multi Pass Portes du Soleil
Le Valais grandeur nature : 5 randos à mettre sur sa liste cet été
Les vacances sans valise aux Bains de Lavey (VD)
Nendaz
Yazoo Family Center
Kids Fun Park Sion
Bains de la Gruyère (FR)
Bowland
1er août à contretemps au Musée d’horlogerie du Locle
Un été So Swiss Vapeur Parc !
Splash & Spa Tamaro (TI)
Happyland
Parc Vulcania (F)
Mines de Sel de Bex
Que faire au Val-de-Travers ?
Raiffeisen Parc à Delémont
Salon de la Santé par les Plantes à Morgins
Expo « Observatoires » – Musée d’art et d’histoire Genève
Kids factory : les ateliers créatifs du mercredi aux Centres Manor
Mini Kids Disco – Centres Manor Vevey, Chavannes et Monthey
Traptour à Martigny (VS)
Randonnées gourmandes dans le Nord vaudois
Les hébergements les plus insolites du canton de Berne
Expo « Des étoiles aux atomes » (NE)
Un été festif au Signal de Bougy
Exposition « Ports rhénans » au Musée des transports (LU)