Articles à la une

Concert d’Olivier Cavé et Alexis Kossenko

Le 9 octobre 2024, le pianiste valaisan joue à la maison

Contact et accès

Concert d'Olivier Cavé et Alexis Kossenko

Fondation Pierre Gianadda

Rue du Forum 59

1920 Martigny (Valais)

+41 (0)27 722 39 78

Carte de l'activité

C’est aujourd’hui en virtuose accompli et reconnu que le pianiste valaisan Olivier Cavé fait son grand retour à la Fondation Pierre Gianadda à Martigny. Il y a plusieurs décennies de cela, le jeune prodige s’y sentait déjà chez lui, ayant été invité à plusieurs reprises par Léonard Gianadda pour accompagner des moments marquants de la vie du musée.

De la Fondation Gianadda à la Maison Blanche

Son premier concert à la Fondation remonte à 1991, lorsqu’à 14 ans, il interprète le Concerto en ré majeur de Haydn, un souvenir inoubliable pour le jeune musicien.

Depuis, Olivier Cavé a tracé son chemin : installé à Moutier, il a joué dans le monde entier, notamment à la Maison Blanche sur invitation de Barack Obama et a enregistré cinq albums qui l’ont établi comme un spécialiste de la musique baroque et classique.

Un concert dédié à Léonard Gianadda

Pour son retour à la maison, Olivier Cavé célèbrera cette longue relation artistique en revisitant le Concerto en ré majeur de Haydn et le Concerto no 9 dit Jeunehomme de Mozart. Il sera accompagné par l’orchestre des Ambassadeurs – la Grande Écurie, dirigé par le flûtiste Alexis Kossenko.

Ce concert, dédié à Léonard Gianadda, est un hommage à l’homme qui a soutenu Olivier Cavé depuis ses premières notes sur scène. «Il n’y a qu’une chose qui reste et qui restera toujours : cette émotion, ce bonheur magique et cette mélancolie heureuse que l’on ressent lorsque l’on revient à la maison de son enfance», confiait le pianiste en 2019.

Où? Fondation Pierre Gianadda, rue du Forum 59, Martigny (VS)
Quand? Le mercredi 9 octobre 2024 à 19h30
Combien? De 30 fr. à 120 fr. selon les places sélectionnées. Réservation obligatoire

Top activités Sponsorisé

Afficher plus

HORAIRES

Le 9 octobre 2024

INFORMATIONS PRATIQUES

Tarifs

De 30 fr. à 120 fr. selon les places sélectionnées

Réservation obligatoire

Horaires

Le mercredi 9 octobre 2024 à 19h30

Coups de coeur Sponsorisé

Afficher plus

Contact

Concert d'Olivier Cavé et Alexis Kossenko

Fondation Pierre Gianadda

Rue du Forum 59

1920 Martigny (Valais)

Site web

+41 (0)27 722 39 78

Accès

Évènements à venir

  • Ce week-end
  • CETTE semaine
  • Ce mois
  • 17 Juin.
    2026
    20 Juin.
    2026

    Caribana Festival – Crans-près-Céligny

    Voir
  • 19 Juin.
    2026
    21 Juin.
    2026

    Fête de la Musique – Genève

    Voir
  • 19 Juin.
    2026
    21 Juin.
    2026

    Festival Delémont’BD

    Voir
  • 19 Juin.
    2026
    28 Juin.
    2026

    Festival Lavaux Classic

    Voir
  • 21 Juin.
    2026

    Balade gourmande Vallée de Joux (VD)

    Voir
Tous les évènements

Activités à proximité