L'été 2024 au Château de Grandson promet d'être unique en son genre. Alors que l'édifice se drape de ses échafaudages pour une cure de jouvence, les visiteurs (dès 6 ans en raison des mesures de sécurité) auront l'opportunité de plonger dans un univers où histoire et rénovation se côtoient à travers de nombreuses activités.

Visites guidées: un chantier historique

Plutôt que de se contenter de le contempler de loin, les visiteurs sont invités à enfiler casques et gilets pour explorer le château en transformation. Un parcours éducatif pour comprendre les rouages de la restauration d'un monument historique.
Date Tous les jours sauf le mardi (13h15, 14h30, 15h45, 17h)
Tarifs Adulte: 10 fr., enfant et jeune 5 fr.

Jeudis du châtelet: tapas & blind test

Le Château de Grandson propose une soirée de détente et de divertissement. Les participants pourront tester leurs connaissances musicales tout en dégustant une sélection de tapas. Un verre d'apéritif est offert pour mettre dans l'ambiance!
Date Jeudi 27 juin
Horaire Portes à 18h30, début du quiz à 19h
Tarif 30 fr. par personne (boissons non incluses)

Atelier médiéval : ma maison de terre, de bois et de paille

Explorez les méthodes de construction médiévales en fabriquant un mur en torchis (dès 8 ans). Un atelier pratique où petits et grands apprennent en faisant, découvrant les défis des anciens bâtisseurs.
Dates Mercredis 10, 31 juillet et 7 août
Horaire 13h30 à 16h30
Tarif Enfants 15 fr., Adultes 20 fr.

Atelier médiéval : peintures natures pour décorer les murs

Participez à un atelier de peinture à la tempera (dès 6 ans), où vous utiliserez des œufs et pigments naturels pour créer des décorations murales inspirées du Moyen Âge. Une activité à la fois éducative et créative, parfaite pour ramener à la maison un souvenir unique.
Dates Mercredis 17, 24 juillet et 14 août
Horaire 13h30 à 16h30
Tarif Enfants 15 fr., Adultes 20 fr.