A travers les espaces du Château de Prangins, la nouvelle exposition temporaire du Musée national suisse explore le lien entre la famille d'Anne Frank, la diffusion du journal d'Anne et la Suisse. 

Expo "Anne Frank et la Suisse" au  Château de Prangins - Musée national suisse

Petite fille désormais connue à l'international, le nom d'Anne Frank a été rendu célèbre par son père Otto Frank. Après la Seconde Guerre mondiale, ce dernier décide de diffuser le journal intime de sa fille pour ses mots porteurs d'un message de paix et de tolérance. 

Avec Anne Frank et la Suisse, le Musée national suisse met également en lumière la fuite de la famille Frank à Amsterdam suivi de l'exil d'autres membres de la famille à Bâle. L'exposition retrace les histoires parallèles de ces branches, l'accueil des réfugiés en Suisse ainsi que le souvenir intensifié de l'holocauste au fil des décennies. 

En collaboration avec Anne Frank Fonds à Bâle et le Familie Frank Zentrum à Francfort, ce projet présente de nombreuses pièces d'archives dont un facsimilé du Journal d'Anne Frank, des documents d’époques et autres objets personnels.

Où? Château de Prangins - Musée national suisse

Quand? Du 22 mars au 29 septembre 2024, ma-di 10h-17h

Combien? Adultes 10 fr., (0-16) gratuit

Expo "Anne Frank et la Suisse"
Château de Prangins - Musée national suisse
Avenue Général Guiguer 3

1197 Prangins
Site internet:  www.chateaudeprangins.ch
Téléphone:  022 994 88 90