Exposition Ella Maillart au Musée Rath (GE)
Du 7 décembre 2023 au 21 avril 2024, rétrospective consacrée à l'aventurière suisse
Le Musée Rath à Genève rend hommage à l'exploratrice genevoise Ella Maillart avec une exposition qui cherche à créer de nouveaux dialogues intergénérationnels avec les artistes contemporaines Pauline Lulier et Anne-Julie Raccoursier.
Exploratrice, écrivaine, photographe, sportive: les adjectifs ne manquent pas pour décrire les multiples casquettes d'Ella Maillart ! Le Musée Roth, situé au Musée d'art et d'histoire de Genève (MAH), consacre une exposition au parcours unique de l'aventurière genevoise.
Tisser des liens intergénérationnels à travers l'art
On retrouve une sélection de photographies, d’articles et autres documents d’archives qui mettent en lumière la notion d'unité du monde d'Ella Maillart.
L'exposition vise à transcender les hommages traditionnels en réunissant les artistes contemporaines d'Anne-Julie Raccoursier et de Pauline Julier. Leur démarche ? Etablir un dialogue entre leur création et l'héritage d'Ella Maillart , tout en ouvrant de nouvelles perspectives.
Qui était Ella Maillart ?
Ella Maillart (1903-1997), originaire de Chandolin (VS), était une pionnière dans l'exploration de destinations exotiques, des montagnes de l'Himalaya aux contrées reculées de l'Asie centrale.
Sa passion pour l'aventure et son écriture captivante ont contribué à inspirer des générations d'explorateurs et de voyageurs.
Où? Musée Rath, place Neuve, Genève
Quand? Jusqu'au 16 juin 2024, ma–di 11h–18h, je 12h–21h
Combien? Gratuit
Retrouvez plus d'infos sur l'agenda culturel romand.
Du 7 décembre 2023 au 21 avril 2024
Du mercredi au vendredi, 14h-19h.
Les samedis et dimanches, 11h-18h
Accès libre
Musée Rath
Place de Neuve 1