Festival des solistes de l'OSR - Genève
Du 1er au 3 février 2024 l'orchestre propose trois soirées expérimentales
Défricher des jungles musicales, tenter des formations orchestrales inédites et des collaborations hardies, telles sont les bases des trois soirées proposées dans le cadre de ce Festival des solistes organisé par l'Orchestre de la Suisse Romande (OSR). Les musiciens se mettront ainsi en avant tour à tour sur la scène du Bâtiment des Forces motrices.
Le 1er février, une clarinette et deux violons prendront toute la place, accompagnés par l'orchestre en petite formation. Stravinski, Brahms et Bartók sont notamment au programme.
Collab avec Electron
Le lendemain, un violon, un alto, un violoncelle, une flûte, une clarinette, un basson et les percussions seront sur le devant de la scène pour interpréter des œuvres de Carter, Schönberg et Strauss, entre autres. En deuxième partie, la formation laissera place aux DJs du Festival Electron.
Durant la dernière soirée les accents tour à tour profonds et cuivrés des violoncelles, cors, trompettes et trombones retentiront dans des compositions de Conlon Nancarrow, John Adams ou Pierre Boulez. Dès 21h, les tables de mixage d'Electron prendront à nouveau le relais.
Où? Bâtiment des Forces motrices, Genève
Quand? Du 1er au 3 février 2024 dès 19h30
Combien? Normal 40 fr. AVS/jeunes (-35) 20 fr.
Programme complet et réservations sur le site de l'OSR.
Festival des solistes de l'OSR
Orchestre de la Suisse romande
Victoria Hall
Rue du Général-Dufour 14