Expo Broken Spectre à Photo Elysée
Du 3 novembre 2023 au 25 février 2024, une série d'œuvres engagées
Le musée Photo Elysée présente, pour la première fois en Suisse, le résultat d'un travail long de 3 ans de l'artiste Richard Mosse. Une plongée éclairante qui rend visibles les effets dévastateurs produits par l'être humain sur la nature.
Projet le plus ambitieux de l'artiste irlandais, Broken Spectre nous captive par sa beauté et nous alerte sur l'activité humaine aux quatre coins du monde et au cœur de l'Amazonie en particulier.
Spectre menaçant
Se servant de technologies d'imagerie de pointe, Richard Mosse dresse un inquiétant panorama des dévastations de l'homme au nom du progrès et de l'économie. A travers son installation vidéo, fruit de trois années de travail, l'urgence saute aux yeux des spectateurs.
Son travail alterne entre vues aériennes et séquences tournées sur le terrain et se distingue également par des teintes rouge et rose, créant un étonnement et renforçant le tragique des situations. Broken Spectre sonne comme un cri d'alarme puissant.
Où ? Photo Elysée, Place de la Gare 17, Lausanne
Quand ? 3 novembre 2023 au 25 février 2024
Combien ? Adultes dès 26 ans 25 fr. (3 musées) ou 15 fr. (1 musée), AVS/AI/chômage/étudiants/apprentis 19 fr. (3 musées) ou 12 fr. (1 musée), visite à deux 38 fr. (3 musées), moins de 26 ans gratuit
Le billet "3 musées" est valable 3 mois pour une visite des grandes expositions temporaires de chacun des trois musées.
Photo Elysée
Place de la Gare 17